Championnats Rhône-Alpes de Cross: 6 podiums pour les FACkirs
27 Janvier 2008 - Le FAC
Championnats Rhône-Alpes de Cross: 6 podiums pour les FACkirs

On redoutait la boue (cf Chpts LARA de cross 2005), mais c'est finalement sur un parcours très roulant, et sous un temps frais que cette édition 2008 des Championnats Rhône-Alpes de cross s'est déroulée.

Parmi les 66 FACkirs qui ont participé à ces championnats, on notera tout particulièrement les 6 podiums des athlètes du FAC, avec le titre de Thibaud NAEL en séniors sur cross long, mais aussi les titres de vice champion(ne)s d'Aline RABANY (cross long séniors), de Bérénice PALANDRE (juniors), de Yoann COLOMBET (cross court séniors), et de l'équipe Séniors filles sur cross long, et enfin la médaille de bronze de l'équipe benjamines.

Mais si l'on a plaisir à voir gagner les maillots oranges, tous les participants sont à féliciter chaleureusement car même si les conditions de course étaient bien meilleures qu'en 2005, le cross reste le cross et il ne faisait pas très chaud à Aix les Bains ce Dimanche. Félicitation surtout aux plus jeunes qui ont participé en nombre et se sont classés 1ers de la Loire par équipe dans 3 catégories: BF - BM et MM. Merci à ceux qui sont venus compléter des équipes, dommage que cela n'ait pu être le cas dans toutes les catégories.

Nous garderons en mémoire de bien belles images de ces Régionaux de Cross et en particulier le sprint victorieux de Thibaud et le magnifique retour d'Aline qui nous a fait plaisir en se faisant plaisir sur ce cross.

Rendez-vous maintenant aux championnats Interrégionaux de cross, le dimanche 10 février à Chambéry, pour tenter de décrocher les précieuses qualifications aux Championnats de France de Cross...

Voir tous les RESULTATS de ces championnats Rhône-Alpes de cross

Voir toutes les PHOTOS de ces championnats Rhône-Alpes de cross