kids 'athlé
7 Mai 2024 - Laurence DERAME-RAVEL (Educatrice sportive jeunes et loisir-santé)
kids 'athlé

Ce sont près de 175 enfants venant de 8 clubs de la Loire et de Haute Loire qui étaient présents ce samedi 4 mai pour se disputer les 7 épreuves phare du kid's athlé.

Sprint/Longueur/Perche Lancer vortex et Lancer anneaux/ 500m et 1000m/Relais Épingle Haie/.

Malgré un temps incertain , vous êtes venu nombreux encourager nos jeunes pousses et nous vous en remercions.

A  cette occasion,nos bénévoles du club avaient dressé une magnifique buvette à l'entrée du stade où Laurence L, et Julie accompagné de parents aidant servaient les magnifiques gâteaux et crêpes que les  enfants avaient apportés.

Aux alentours de 14H tous  les enfants ont pu s'échauffer sur une musique de "tabatas" entraînante, puis se sont regroupés par équipe savamment mis en place par leurs coachs Émilie et Hugo  et ont rejoint les divers ateliers respectifs .

Les enfants ont enchaîné les ateliers tour à tour jusqu'à un peu plus de 16H avant de prendre un bon goûter offert par le club.

Pendant ce temps-là, aux commandes, Emilie ,la reine des chiffres , comptabilise les points par équipe et annonçait aux enfants rassemblés sagement sur la pelouse leurs résultats sous les applaudissements du public.

Cela c'est joué à très peu de points d'écarts, mais on peut noter une victoire de nos Éveils et Poussins.

C'est avec fierté et médaille autour du cou que tous  les enfants sont repartis chez eux en rêvant peut-être qu'un jour, ils participeront eux aussi aux Jeux Olympiques!

Leurs entraîneurs respectifs quant à eux pensent déjà à la finale kid's athlé qui aura lieu très rapidement puisqu'elle est programmée le samedi 1er juin.

Ce sera nous l'espérons tous une belle et grande finale avec plein de monde, et qui se déroulera dès le matin afin de passer une superbe journée conviviale.

Notre club ne pourrait pas exister sans vous tous que nous sollicitons souvent ,que ce soit pour encadrer, nous aider, nous préparer de bons gâteaux etc et nous vous remercions infiniment.

lien vidéo : https://www.instagram.com/reel/C6o-IkLL3WB/?utm_source=ig_web_copy_link

Lien photos https://we.tl/t-NNyurTg690