Sport adapté en force!
26 Mai 2024 - Laurence DERAME-RAVEL (Educatrice sportive jeunes et loisir-santé)
Sport adapté en force!

Ce vendredi 24 mai avait lieu au stade des Bullieux notre journée consacrée au sport adapté.

Cette journée a pour but de développer le sport adapté en direction des publics atteints d’un handicap intellectuel.

3 IME avaient répondu présents sur cette journée avec au total 45 enfants de 7 à 18 ans.

Le rdv était donné à 10h, après une distribution rapide de t-shirts répartis par couleurs aux IME qui ont pu commencé à s'échauffer en faisant tout d'abord un tour de piste, puis sous forme de musique "tabatas" quelques exercices d'échauffements.

Les enfants se sont ensuite répartis sur les différents ateliers préparés en amont:

un atelier de saut en longueur, un atelier de lancer, un atelier de parcours motricité,et un atelier de course.

(Une rotation avait lieu toutes les 20min environ).

Aux alentours de 12H30 nous avons pu pic-niquer sous un soleil timide, certes mais bien présent et très appréciable.

Le début d'après-midi a commencé avec une petite séance d'étirements/relaxations puis nous avons terminé cette journée sportive par un joli 8 fois 50 m en relais avec tout le monde sur la piste, (éducateurs et encadrants).

Nous avons remis une médaille à chacun de nos sportifs en herbe qui sont tous repartis avec une grande fierté et surtout un beau sourire aux lèvres.

Nous remercions chaleureusement les IME présentes sur cette journée.

Nous tenons à rappeler que notre club propose un créneau spécial sport adapté le samedi matin de 9H à 10H, que nous proposons également des créneaux réservés aux IME ou autre structure que ce soit pour 6,8 séances selon votre choix ou un créneau sur la saison entière.

N'hésitez pas à vous renseigner.

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel