2024 dans le rétro !
1 Août 2024 - Hervé COLIN (Technicien Athlé compétition et communication)
2024 dans le rétro !

La saison 2024 est terminée, place à 2025 !

Avant la rentrée, petit retour sur la saison estivale 2024 et les excellents résultats des athlètes du FAC.

Aux championnats de France cadets-juniors-espoirs (à Albi), le FAC comptait un record de 13 qualifiés (+ Justine, malheureusement forfait de dernière minute) : Aymeric, Lazare, Roméo, Joshua, Erwan D., Thibaud, Louis, Erwan P., Maxence, Angélique, Evie, Jules, Arthur.  Avec deux finalistes sur 400m haies :  Aymeric (médaille d’argent) et Lazare (5e).

Un qualifié aux championnats de France Elites (à Angers) : Aymeric, qui établit alors son record de la saison : 51''75.

Deux participants aux championnats de France d’Epreuves combinées (à Oyonnax) : Tom et Maxence.

Aux championnats Aura (à Aix les Bains), on a compté 39 participants avec 13 médailles dont 4 en or (Aymeric, Samuel, Louis, Tom).

6 qualifiés aux championnats Aura d’Epreuves combinées (à Saint-Etienne) avec un podium pour Adrien (3e).

Aux championnats de Zone (à Clermont-Ferrand), les Fackirs récoltent 15 titres de champions de la Zone Loire et Volcans.

Belle moisson de médailles également aux championnats de la Loire (à Andrézieux) : 33 or – 19 argent – 8 bronze.

Au championnats de France Masters (à Thonon), il y avait deux athlètes du club (Nicolas et Emeric, qui revient avec la médaille de bronze du poids)

Aux Interclubs (à Villefranche), le FAC termine deuxième de la finale régionale de Nationale 2.

Et on n’oubliera pas le résultat des Interclubs « Avenir » du mois d’octobre (à Aix les Bains) à l’issue desquels les cadets-juniors ont terminé 6e de la finale nationale et premier club « unique », c’est-à-dire non issu d’une entente de villes ou de clubs…

Du côté des plus jeunes, très belle satisfaction avec deux sélectionnés dans l’équipe Aura pour la coupe de France des Ligues (à Dijon) : Timéo P. et Timéo K.

Deux qualifiés également aux Pointes d’Or (à Redon) : Timéo P. et Alexia ainsi que le relais 8228 des filles (Cassandre, Charline, Anna, Liséa).

Encore des exploits aux Pointes de couleurs (à Grenoble) avec 4 Benjamins + 7 Minimes qualifiés avec le doublé des Benjamins Adam et Quentin aux deux premières places du triathlon de leur catégorie.

Les Championnats Aura minimes (à Bourg en Bresse) ont été disputés par 10 athlètes (Jordan, Esteban, Timéo P., Timéo K., Bastien, Alexia, Camille, Charline, Cassandre, Anna) qui s’étaient qualifiés grâce (notamment) aux championnats de la Loire (à Roanne) où les benjamins-minimes ont récolté 19 médailles d’or, 7 d’argent et 6 de bronze.

Par équipes, les benjamins remportent pour la deuxième année consécutive la finale régionale de l’Equip’Athlé (Adam, Quentin, Lucie, Lou-Ann, Anna, Camille, Sasha, Elodie, Célia, et Bastien en jeune juge).

En finale nationale Equip’ Athle (à Dreux), les Minimes prennent une très belle 9e place (Alexia, Cassandre, Camille, Charline, Timéo K., Timéo P. et Jordan, plus Bastien en jeune juge).

Voilà pour les moments les plus intenses de cette saison.

Bravo aux athlètes qui ont réalisé toutes ces performances et contribué à la reconnaissance du club à travers la France.

Merci aux entraîneurs qui leur ont permis de progresser et/ou de confirmer.

Merci aux juges qui sont les artisans de l’ombre de toutes ces compétitions.

Et merci aux dirigeants du club qui mettent tout en œuvre pour placer les athlètes dans les meilleures conditions, propices à tous ces petits ou grands exploits !

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel