Stage de reprise des BE MI !
3 Septembre 2024 - Nicolas RIVE (Entraineur Salarié)
Stage de reprise des BE MI !
Le stage de reprise des Benjamins et des Minimes s'est déroulé pour la première fois sur le plateau d'Hauteville dans l'Ain à 850m d'altitude, au sein du Boost Center.

Du mardi 27 août au vendredi 30 août, 31 benjamins - minimes ont sillonné  les chemins du plateau pour se préparer à la saison 2024/2025.

Dès la descente du bus, une randonnée de 13km avec 260m D+, et en fin d'après-midi un moment à la piscine du centre. Une soirée sportive attendait les jeunes fackirs avec un tournoi de basket ball.

Le lendemain matin, les choses sérieuses ont débuté avec un parcours en forêt ponctué de renforcement musculaire, de 9.5km pour les minimes et 7.5km pour les benjamins. L'après-midi, des ateliers techniques sur le bondissement, les gammes, lancer de medecine ball et lancer du disque. Une veillée sur le thème de l'athlétisme entre histoire du club, et jeux olympique.

Jeudi matin, une belle séance de côtes attendait nos athlètes pour une préparation optimale entre puissance et cardio. L'après-midi les corps étant un peu fatigué, s'est transformé entre relaxation et quelques courses de natation à la piscine. Pour notre dernière veillée, un blind test musical et des jeux ludiques avec ballons.

Dernier jour de stage avec pas moins de 8km réalisés sur la course d'orientation, et un retour à la piste des Bullieux pour toucher du doigt les engins de lancers, et profiter du sautoir de hauteur.

Un super stage dans une ambiance au top, au sein du Boost Center que nous remercions pour leur accueil chaleureux, le confort et la qualité des repas.

Merci à l'encadrement qui a supporté nos ados pendant 4 jours : Hugo, Pascalle, Guillaume et Nicolas.

Bonne saison à tous.

Credit Mutuel