2° tour des interclubs : Le FAC réagit !
23 Mai 2008 - Eric Legat
2° tour des interclubs : Le FAC réagit !

2° tour des interclubs : Le FAC réagit !

S'il est vrai que c'est dans la difficulté que l'on peut juger de la valeur des choses, on ne peut que se féliciter du comportement général de notre équipe forézienne lors de ce 2° tour des interclubs.

Bien entendu et dans l'absolu, le résultat collectif est en léger retrait, à la fois de celui enregistré les années précédentes, mais aussi de la valeur réelle du club, telle que l'addition théorique des performances pouvait en tout cas le laisser supposer.
    Alors comment pour autant afficher une belle satisfaction ?
    La réponse est pourtant simple, et pour s'en assurer, il suffisait d'être présent sur place à Moirans sur ce sympathique petit complexe sportif. Vous y auriez vu une mobilisation quasi sans faille, exceptée peut-être ce zéro au triple pour n'avoir pas réussi à y engager un deuxième athlète. Les orange ont donc su se dépasser, chacun sur sa discipline de prédilection, mais plus encore que d'habitude, en "dépannage" sur des épreuves parfois loin de leur champs d'action habituel et avec très souvent une performance très honorable.
   Pourtant tout n'était pas gagné au départ, notamment comme nous le savons tous, par cet énorme handicap lié au jour de compétition, ce fameux samedi au lieu du dimanche. L'équipe a été amputée de certains leaders tout autant que d'athlètes indispensables dans leur disciplines ou bien d'autres qui avaient fait de ce rendez-vous un objectif de préparation, avec une joie d'y participer à la mesure de l'investissement.
    Mais tout compte fait, les obstacles rencontrés, les difficultés surmontées, ont permis de révéler la solidité du club, capable de relever cet incroyable défi que de faire, malgré les absents, presque aussi bien qu'au premier tour. Le club y est arrivé, brillament, et a su en outre montrer qu'il avait du coeur à l'ouvrage, ne laissant pas les conditions météorologiques abattre le moral des troupes.
     Au final, ce fameux baromètre de la santé d'un club que sont ces interclubs, est resté au beau fixe, avec une forte mobilisation autour du résultat collectif et une ambiance encore une fois digne du FAC.
     De quoi envisager la saison avec enthousiasme, envie et une certaine sérénité.

Ils ont dit :

Emilie Grange (Forum) : Juste un petit mot pour exprimer la grande fierté que j'ai éprouvée hier à participer à ces Interclubs avec des Fackirs répondant présent, au dernier moment, à l'appel de leur club, pour s'aligner sur des épreuves inédites pour eux, pour chausser des pointes pour la première fois, pour ressortir ses pointes rangées depuis bien longtemps... ou pour participer tout simplement malgré une date qui convenait à peu de monde.
On dit souvent que c'est dans l'adversité qu'on prend conscience des choses, et bien le FAC peut être fier de lui.
Bravo et merci à tous.

Martin lutter King : "I had a dream !" "I had a dream, so many dreams, but on Saturday, I have lost them ! With the FAC, my dream became reality. I have seen so many people living, fighting, or having fun together ! It was wonderfull !"

Emile Zola (membre équipe adverse) : "J'accuse !" "Et oui, il faut bien l'avouer, j'accuse le coup ! Mon équipe a été dominée dans tous les points du jeu, course, lancers, sauts et notamment le triple saut masculin où j'étais inscrit, avec ce formidable outsider et compétiteur, Mr Lionel Magaud. Mais le plus dur a été quand nos supporters ont changé de camp, empoignant maillots, chapeaux, drapeaux et autres accessoires orange pour rejoindre l'immense vague FACkirienne !.

Nicolas S. (Président de la république, mais qui souhaite rester anonyme) : "Courir plus pour gagner plus !". "Il est des promesses qui sont difficiles à tenir. Mais une fois n'est pas coutûme, je promets à tous les athlètes de cette formidable et sympathique équipe du FAC, une augmentation de 150% de leurs primes s'ils parviennent durant la saison à faire encore mieux que leur prestation de mai."

Ségolène Royal : "Les athlètes du FAC méritent plus que moi le nom de famille que je porte !"

Jean-Claude Vandamne : "Les FACkirs ont l'âme Aware". "L'esprit Aware ! C'est dans le sport qu'il s'illustre le mieux, et plus encore au sein de l'équipe du FAC. Car on peut être Aware, sans forcément en avoir l'esprit, tout en ayant l'esprit Aware sans en être vraiment un. Mais seuls les gens Aware peuvent comprendre !"

Ninjatagel : "Mon fils ce héros !" A n'en pas douter, la performance du week-end est à créditer à Eric Legat pour son concours de marteau. Il a su résister à la pression, et s'est même permis de battre son record. Quand on sait que ce n'est que le début de saison, la suite promet d'être étincelante !"

Arlette Laguiller : "Sportifs, sportives, on vous spolie." "On vous fait courir le samedi alors même que l'on sait très bien que cela vous handicape au plus haut point. Mais tout cela n'est que manigance politique d'un certain Mr Nicolas S. Il vous promet aussi des primes à la performance, mais a-t-il conscience que si l'on devait payer les athlètes du FAC au mérite, ce serait l'équivalent des taxes annuelles liées au carburants ! Sportifs, sportives du FAC, c'est la lutte, mais elle n'est pas finale !"

L'orange haut en couleur (Diaporama)

Résultats des FACkirs

Résultats complets