82 FACkirs participent à la fête de la Coupe d'Europe d'Athlétisme
22 Juin 2008 - Nicolas GRANGE (Entraîneur Minimes)
82 FACkirs participent à la fête de la Coupe d'Europe d'Athlétisme

Grâce à l'opération "Inter collèges" et au déplacement organisé par le FAC, plus de 80 FACkirs on pu assister à la première journée de la coupe d'Europe d'Athlétisme à Annecy.

Durant cette journée, tout le monde en a pris plein les yeux, avec de belles performances :  80m au marteau, 2m36 à la hauteur, 21 m au poids, 10"2 au 100m, 8m20 à la longueur... bref du beau spectacle sous un soleil radieux, et dans une très bonne ambiance!!!

"C'était comme à la télé, mais en plus grand"... se sont même émerveillés certains... et c'est vrai que vivre une grande compétition en vrai, c'est quand même autre chose que d'être devant son petit écran. On se rend vraiment compte de la vitesse et de la performance. L'organisation et tout se qui est autour des épreuves est également très impressionnant. Beaucoup de nos jeunes en ont même profité pour approcher les stars de l'athlé qui étaient très sympathiques et accessibles. Les plus chanceux ont même reçu des athlètes français une partie de leur tenue de l'équipe de france...

A n'en pas douter cette journée restera gravée pour longtemps dans la mémoire de tous les participants.

Cette belle journée nous a permis de remercier tous les participants de l'Inter collèges et notamment le collège de St Galmier qui a participé de belle manière grâce à l'investissement d'Eric CHASSELIN.

Photos (Emilie et Niko)

Photos (Jean-Yves)

Site officiel de la coupe d'Europe