Informations sur la rentrée 2008 au FAC
1 Septembre 2008 - Nicolas GRANGE (Entraîneur Minimes)
Informations sur la rentrée 2008 au FAC

Comme chaque année en début de saison, la reprise des entraînements est l'occasion de quelques nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle, et vous trouverez ci-dessous la nouvelle organisation des groupes d'entraînement, et les premières dates à ne pas oublier.

Cette année nous avons la chance d'accueillir 3 nouveaux entraîneurs:
Voici leur présentation rapide (nous aurons l'occasion de les présenter très prochainement  plus en détails sur le site)

Emeric RIVIERE : C'est un ancien athlète du FAC, originaire d'Andrézieux. Il est passionné d'athlétisme, et très compétent. Il sera salarié du club à temps complet, et interviendra dans plusieurs groupes d'entraînement, mais aussi dans les diverses tâches de la gestion du club.

Moussa BARKAOUI: C'est un athlète de haut niveau (demi-fond), originaire lui aussi d'Andrézieux. Il sera employé par la mairie, mais sera détaché pour entraîner au FAC plusieurs heures pas semaine. Il interviendra dans le groupe poussins et les groupes de demi fond.

Olivier DEBENETTI : C'est un ancien athlète du FAc qui habite Chazelles sur Lyon. Sa fille doit venir au FAC comme athlète, alors il en profite pour revenir et aider à l'entraînement des Eveils Athlétisme.

Organisation des groupes d'entraînement pour la saison 2008-09:

Eveils athlétiques: Emilie GRANGE* - Franck PERBET - Florence AUBIN - Alain CHAURAIS - Priscillia PALANDRE - Olivier DEBENETTI.

Poussin(e)s : Eric MONDON* - Moussa BARKAOUI - Pierre PASQUIER - Malika CHAURAIS - Charlotte MIALON - Mélanie VILLEMAGNE.

Benjamin(e)s : Denis CARLIER* - Emeric RIVIERE - Julie PAILLET - Yves ARCHER - Claire MONDON - Marion SAUVIGNET.

Minimes Garçons : Jean-Yves SERRE*

Minimes Filles : Nicolas GRANGE*

* entraîneur référent du groupe

Groupe de spécialités pour les cadets et plus:

Groupe COURSE HORS STADE : Henri FAURE, Philippe PROPAGE et Gisèle FRISOT

Groupe DEMI-FOND : Eric LEGAT, et Moussa BARKAOUI (garçons), Annick CLOUVEL (filles)

Groupe EPREUVES COMBINEES et HAIES : Gérard ROBERT

Groupe EPREUVES MULTIPLES : (Entraîneur référent : Lyliane BEYNEL+ Gilles (lancers) Serge (sprint/haies) Denis (Hauteur)

Groupe HAUTEUR : Denis CARLIER

Groupe LANCER : Gilles EPALLE

Groupe MARCHE ATHLETIQUE : Gisèle FRISOT *et Daniel BOCUZE

Groupe PERCHE : Emeric RIVIERE* et Marion GRANGE

Groupe SPRINT / LONGUEUR / TRIPLE / HAIES : Serge CHAUSSENDE* + Emeric RIVIERE et Lylianne BEYNEL

DATES IMPORTANTES A RETENIR :

Samedi 6 Septembre: Foulée Veaucheoise (course pédestre 5km et 10km + courses jeunes)

Samedi 13 Septembre: Sortie d'intégration de tous les athlètes cadets et plus (de tous les groupes de spécialité)

Samedi 27 Septembre: Journée de découverte de l'athlé en famille. Journée conviviale avec de nombreuses animations, pour découvrir l'athlétisme, et faire connaissance avec les membres du FAC.

Dimanche 5 Octobre: INTERCLUBS JEUNES de Minimes à Espoirs + Challenge d'automne (cadets à Séniors)

Dimanche 5 Octobre: Championnats de France d'Ekiden à Firminy

Dimanche 12 Octobre: Tour pédestre de St Rambert (organisé en partie par le FAC). 10km + Courses jeunes + relais