Présentation d'Emeric RIVIERE
10 Septembre 2008 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Présentation d'Emeric RIVIERE

Bonjour à tous, je me présente...

Emeric RIVIERE

Pour ceux qui ne me connaissent pas je vais vous faire une brève description :

J'ai commencé l'athlétisme en 1995 en benjamin 2ème année au FAC Andrezieux Bouthéon lors que Jean-Marc Grange était déjà président du club. J'y suis resté jusqu'en 2006 après avoir fait quelques bons résultats en lancer (Championnats de France 2000, 2002, 2003, 2005) et plus particulièrement au poids et au disque.
J'ai entraîné au club quelques années les poussins, puis benjamins puis pendant 2 ans un groupe d'épreuves combinées garçons.
En 2006, je suis parti sur Chartres (28) en tant qu'entraîneur à temps plein au club local où je m'occupais de toutes les catégories d'éveil athlétique à minimes ainsi que des sprinteurs, sauteurs et lanceurs.

Je reviens à nouveau et avec plaisir dans ce club qui m'a offert beaucoup et qui m'a permis de devenir entraîneur.

Cette année, j'encadrerais le groupe de perche et aiderais les groupes de benjamins ainsi que le groupe sprint de Serge Chaussende.

Je suis titulaire d'un Master STAPS Ingéniérie et Ergonomie du Sport mention Entraînement Sport Santé Handicap et, d'un point de vue athlétique du Brevet d'Etat 1er degré en Athlétisme (BEES 1), du diplome d'Entraîneur Fédéral en Epreuves Combinées et j'ai fait partie pendant plusieurs années des Equipes Techniques Régionales (ETR) des Ligues Rhône-Alpes et du Centre où je les aidais dans l'encadrement de stages régionaux et nationaux (jeunes - lancers - sprint et épreuves combinées).

Je suis à votre disposition cette année au club pour toute information sur le club, le comité départemental d'athlétisme, la Ligue Rhône-Alpes ou la Fédération Française d'Athlétisme ainsi que sur la formation, le développement et toute question relative à l'athlétisme.

Vous pouvez me joindre au 06 79 68 45 07 ou au club aux horaires d'entraînements ou par mail rivieremeric@yahoo.fr