Une journée d'Athlé Famille réussie sous un soleil radieux (+ photos)
1 Octobre 2008 - Le FAC
Une journée d'Athlé Famille réussie sous un soleil radieux (+ photos)

C'est sous un magnifique soleil, que cette 2ème journée de découverte de l'athlétisme s'est déroulée sur la pîste d'athlétisme des Bullieux.

Les photos

Dès 10 heures du matin, les plus vaillants s'étaient donnés rendez-vous sur la piste pour faire tous ensemble un "test VMA" (Vitesse Maximale Aérobie), afin de mesurer leur capacité d'endurance. Pendant ce temps, quelques athlètes du club ont pu faire des démonstrations de lancers (disque et marteau) ainsi que de saut à la perche. Les personnes présentes ont ensuite pu s'essayer à ces disciplines très partiuclières.
     Vers 12h, un apéritif a été offert par le FAC aux personnes présentes avec la présence de l'adjoint aux sports de la ville d'Andrézieux-Bouthéon. Jean-Marc Grange en a d'ailleurs profité pour féliciter tous les athlètes du club qui ont participer à un championnat de France l'an passé.
   Après le pique-nique, les athlètes ainsi que leur famille, et leurs amis ont pu se mesurer sur 7 disciplines de découverte de l'athlétisme (50m haies - Saut en longueur - Lancer de Vortex - 100m plat - 800m - Lancer d'anneaux et Saut en longueur avec perche). Chacun a ainsi pu essayer d'améliorer ses performances sur ces disciplines.

Enfin pour clôturer cette belle journée, un relais 4x100m était organisé. C'est ainsi que l'on a pu voir plusieurs familles se mesurer les unes aux autres.

Cette journée de découverte de l'athlétisme, fut donc une très belle occasion de découvrir l'athlétisme mais aussi toutes les personnes qui composent le club.
Ce sont tout de même 117 personnes qui se sont essayés à tous les ateliers de l'après-midi encadrés par une vingtaine de bénévoles du club qui ont permis à tous de passer une excellente journée

Les résultats pour chaque équipe
Equipe 1           * Equipe 2             * Equipe 3
Equipe 4           * Equipe 5             * Equipe 6         * Equipe 7