Thibaud en route pour les monde de semi
10 Octobre 2008 - Eric Legat
Thibaud en route pour les monde de semi

Comme une leçon de vie, comme un exemple à suivre, la sélection de Thibaud Naël en équipe de France senior nous incite à toujours croire en nos rêves, fussent-ils ambitieux ou fous.

Car je m’en souviens encore, de ces discours, presque plein de bon sens, qui me disaient que les sélections nationales espoirs étaient les dernières accessibles, que passé chez les seniors, le niveau était trop élevé…
   Mais pour autant, on continue son bonhomme de chemin, un chemin fait de labeur, de persévérance, d’abnégation, mais heureusement parsemé aussi de plaisir et de satisfaction.
  Vient alors le jour où tout se joue, le rendez-vous tellement redouté. Mais l’envie  et la motivation ont vite raison de ce sentiment d’appréhension et le transforment alors en impatience.

Et c’est dans cet état d’esprit que Thibaud abordait ces France de semi à Lyon,  courant pour faire de son mieux, ne pas avoir de regret, et « ne rien lâcher » comme il vous le dirait lui-même. Quant à penser à la sélection, ce n’est  sans doute que secrètement qu’il se l’avouera à lui-même, comme un rêve lointain et inaccessible, mais qui vous encourage néanmoins à continuer.

Au final de ce championnat national, un chrono de 1h05’06’’, une place de 4° français, et aussi une confiance de l’équipe technique en Thibaud, lui permettent donc de décrocher sa première sélection en équipe de France A. Il est aux anges !

Les championnats du monde à Rio
   Le voilà donc à Rio, parti depuis mercredi soir, et y courant dimanche 12 octobre. Apparemment peu marqué par sa course de sélection, il s’est bien entraîné, peut-être trop, n’écoutant que sa motivation et son envie d’être à la hauteur. Du coup, c’est assez fatigué qu’il a fait son stage national. Mais qu’importe, il le dit d’ailleurs lui-même, ce n’est pas cette semaine que j’ai rendez-vous, c’est dimanche prochain.
   Mais bon, de fil en aiguille, avec un peu de repos et dans les mains de son kiné préféré (le bien nommé Manu, aussi habile de ses mains en cabinet qu’en cuisine),  il se refait une santé, si bien que les derniers footings et séances le remettent en confiance.

Dimanche il sera donc à nouveau au pied du mur, ou plutôt derrière la ligne de départ.
  Souhaitons-lui d’avoir les dents longues, de réussir sa course et de profiter au maximum de ces instants privilégiés passés sous les couleurs nationales.

La sélection française :
- Femmes : Christine Bardelle (Alès Cévennes Athlétisme), Yamna Oubouhou (CS Meaux)
- Hommes : Fabrice Jaouen (Haute Bretagne Athlétisme), Abdellatif Meftah (Athleg Provence), Julien Moreau (Endurance 72), Thibaud Nael (Fac Andrezieux), James Theuri (Clermont Athlétisme Auvergne)

Les infos sur la course :

Credit Mutuel

Conseil