Près de 100 jeunes Fackirs réunis à Andrézieux pour leur première compétition (Ajout de photos)
24 Novembre 2008 - Emilie GRANGE (Entraîneur EA)

S’il fallait une devise pour ces rencontres de jeunes en Athlé-kid, ce pourrait être : « Soyez enthousiastes et les enfants vous le rendrons ».

En l’absence d’Emilie qui couve dans son repère, nous étions un peu inquiets, mais grâce à ses conseils promulgués par courriel, tout s’est bien passé. Et en effet, il fallait le voir pour le croire tellement les jeunes ont été heureux et motivés. Rien que la participation de 94 athlètes (85% des licenciés) est proprement incroyable et témoigne d’un vrai plaisir d’appartenir à ce club.

Cette rencontre d’Eveils Athlétiques et Poussins interne au Fac, qu’on aurait presque pu nommer Championnat du Monde du Fac, a permis aux jeunes athlètes d’une part de découvrir la compétition par l’intermédiaire de jeux adaptés (type Athlé-kid), d’autre part de faire un vrai concours de saut en hauteur (Athlé-repère), et surtout de tisser des liens entre eux par le biais des équipes.

Merci aux parents d’avoir aidé à l’organisation, d’avoir assisté aux épreuves, et plus globalement, d’avoir des enfants aussi agréables et joyeux.

Eric MONDON

Les Photos de la compétition (ici) et (ici)

Les Résultats de la compétition (ici)