www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Cross de Volvic et des Myriades + Photos
Commentez cette actualité
1 Décembre 2008 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Cross de Volvic et des Myriades + Photos

Encore un gros week-end pour les athlètes du FAC...

En effet, ce sont pas moins de 2 cross où nos athlètes se sont rendus ce week-end...

Tout d'abord, Moussa Barkaoui était présent au Cross National Volvic pour affronter les meilleurs français de la discipline qui cherchent à gagner leur place pour les Championnats d'Europe de la spécialité. Dans ce contexte très relevé, Moussa fait encore mieux que la semaine passée à Allonnes en terminant à une belle 8ème place et 5ème français. Nous ne pouvons que le féliciter de ce début de saison tonitruant...

Enfin, ce dimanche, avait lieu le traditionnel Cross des Myriades, lui aussi qualificatif pour les Championnats d'Europe de Cross pour les "As".
Malgré une tempête et des vents très violents et ce, sur un parcours modifié pour la 1ère année avec un sens de la course qui avait changé, les résultats des athlètes du FAC est satisfaisant avec 4 podiums dont 3 victoires.
En effet, Marie Alirol s'impose brillamment sur le Cross des As Femmes devant une belle adversité. Dans la même course, Bérénice Palandre, après un départ de course très rapide où elle s'est permis de mener la moitié du parcours, s'impose avec 2' d'avance sur la 2ème junior pour finir 8ème au scratch.
Chez les plus jeunes, belle 5ème place d'Alexis Jay en poussin très proche du podium ainsi que la 4ème place par équipe de nos minimes garçons.
Ce sont nos Juniors Garçons qui remportent le 3ème titre par équipe avec un beau tir groupé de Yannick Collard, Maxime Alex et Damien Serre (respectivement 4ème, 5ème et 7ème), bien épaulés par Nicolas Gacon (22ème).
Enfin, dans la course des As Hommes, l'équipe du FAC termine à la 3ème place du podium grace notamment à une superbe course de Thibaud Nael 4ème et 1er français devant de grands spécialistes de la discipline. Djillali Dadda et Yoann Colombet (21ème et 23ème)  devraient, dans les prochaines courses, montrés que l'on peut aussi compter sur eux aux avants-postes.

 

Les Photos

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/01 >
24/01 >
18/01 >
16/01 >
09/01 >
09/01 >
30/12 >
30/12 >
30/12 >
13/12 >
07/12 >
07/12 >
30/11 >
26/11 >
23/11 >
23/11 >
22/11 >
18/11 >
15/11 >
12/11 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces