Un gros week-end de compétition à venir
23 Janvier 2009 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Un gros week-end de compétition à venir

Ce week-end, ce ne sont pas moins de 4 compétitions qui attendent nos athlètes...

Samedi, ce sont les Championnats de la Loire de Cross Court et le Kid Cross pour les EA-PO à Mably qui sont au programme. 14 athlètes prendront part aux Départementaux de cross court alors qu'une dizaine de jeunes devraient courir pour le Kid Cross, nouvelle forme de cross par équipe où les jeunes courrent non pas une distance mais la plus grande distance pendant une certaine durée (5' pour les EA et 7' pour les PO).
Fin du programme départemental pour nos crossmen qui pourront ensuite se préparer activement pour les Régionaux de Cross à Annonay le 8 février avec le retour de Thibaud, Marie, Yoann et espérons le Moussa entre autres.

Tout au long du week-end, la plus grosse épreuve pour nos athlètes aura lieu du côté de Clermont-Ferrand, dans la salle d'Aubière où nous retrouverons beaucoup d'athlètes du FAC au cours des Interrégionaux d'épreuves combinées pour les Cadets et plus. Léa Paillet et Céline Carlier en cadettes ainsi que Christophe Truong en junior représenterons le club sans aucun doute de belle manière.
Cette compétition sert également de support aux Championnats Régionaux d'épreuves combinées pour nos minimes.
Et là...que de monde... 7 Minimes Garçons, emmenés par Pierre Chalard vont se confronter aux meilleurs de la discipline, bien coachés par Jean-Yves qui les amène sur le très bon terrain de la polyvalence. Ils concourreront tous samedi.
Le Dimanche, ce sera au tour des minimes filles d'entrer en jeu, avec un gros effort de Nicolas Grange pour les faire participer. Elles seront 14 minimes filles au départ du pentathlon (50m haies, longueur, poids, hauteur et 1000m) avec de belles chances de finalistes parmi nos jeunes, avec là aussi, un entraînement de qualité qui verra nos filles championnes de la Loire de cross prendre toutes part à ce championnat.
Ce sera donc 24 athlètes qui seront à Aubière ce week-end...des médailles???

Dimanche, la 1ère étape du Trail Tour National FFA se déroule par chez nous avec le Raidlight Trail National Trophy sur la commune de Marlhes dans le Pilat. Au milieu des 1200 coureurs inscrits, beaucoup de coureurs du FAC seront présents et nous vous tiendrons informer des résultats de ceux-ci, ne connaissant pas encore la liste des participants.

Enfin, c'est du côté de Lyon Parilly que se déroulera la dernière épreuve du week-end avec les régionaux de lancers longs. 2 fackirettes se déplaceront, encadrées par Gérard Robert et avec André Rullière comme juge pour cette compétition. Mébarka Sifi au disque tentera de se qualifier aux Interrégionaux en battant son record perso tandis que Bérengère Charretier essaiera d'accrocher sa qualification aux Championnats de France du javelot.

Souhaitons bonne chance à tous les athlètes du FAC qui sont aux 4 coins de la région de week-end pour représenter le maillot orange.

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel