www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
France cross : J - 1
Commentez cette actualité
14 Mars 2009 - Eric Legat
France cross : J - 1

   Ca y est, on y est... déjà !
   Ce rendez-vous qui pounctue la saison des cross paraissait bien loin à la reprise de septembre, pourtant, force est de constater que demain dimanche, sur ce désormais bien connu hippodrome d'Aix Les Bains, il va falloir livrer la dernière bataille hivernale...
   Etat des lieux, état d'esprit avant ce rendez-vous tant attendu !

   Ils seront 11 cette année à défendre les couleurs du FAC, presque 12 si Thibaud n'avait pas eu à jongler avec un calendrier bien rempli en vue du marathon de Paris.

  Fred Jérôme ouvrira le bal, avec quasi un 10km à parcourir. Autrement dit, à peine plus de 30 minutes d'efforts (!) pour notre vétéran qui accède pour la première fois à ce niveau national. Avec bien peu de repères pour pronostiquer une place, il visera avant tout de "faire sa course" et de s'y faire plaisir, une sorte de répétition de ses régionaux où il livra sa meilleure course de la saison. Réponse demain !

   Une fois n'est pas coutume, les cross longs ne fermeront pas le bal, laissant aux juniors puis aux deux cross courts le soin de le faire... Le meilleur pour la fin, diraient certains... ? Nulle doute que la fin promet effectivement, mais soyons certain également que Marie Alirol va tout faire pour que la "danse" à laquelle elle participe soit également un spectacle de premier ordre, et surtout dans lequel elle joue les premiers rôles. Voici donc son objectif, avec une place dans les 30, et pourquoi pas dans les 20, sur un parcours qui devrait bien lui réussir. C'est donc avec envie et ambition qu'elle abordera cet ultime cross. Un peu plus loin dans le peloton, Marie Lafleur découvrira les joies des nationaux, avec certes, un classement scratch difficile à accrocher, mais vite compenser par celui des espoirs où elle aura à coeur de briller.

   Chez leurs homologues masculins, Frédéric Debièvre portera seul la charge de faire briller le maillot orange dans ce peloton élite. Mais que lui importe, il s'est lui-même fixé ses objectifs : Faire mieux que sa meilleure prestation, et pourquoi pas se rapprocher des 100. Il est en forme, il a les dents longues... bref, vivement demain qu'il mange à sa faim !

   Viendront ensuite les juniors filles, avec Bérénice Palandre, qui a déjà un vécu à ce niveau à la hauteur de ses prestation. Première année l'an passé dans cette catégorie, et 4° au scratch, elle sait que la partie sera au moins aussi relevée à Aix Les Bains, et decra donc sortir les jambes et la tête des grands jours pour renouveler son exploit et pourquoi pas l'améliorer !

   En juniors hommes, ils seront 4 à défendre nos couleurs, et constituent notre plus bel espoir de médaille. Ainsi Yannick Collard, Maxime Alex, Damien Serre et Nicolas Gacon savent déjà ce qu'ils visent et le souhaitent tellement que nous ne pouvons qu'y croire nous aussi. Il faudra pour cela au moins réitérer leur performance des inters, ce qui dans un contexte de France n'est jamais gagné. Cependant, leur homogénéité sera un atout de taille pour leur réussite, tout comme la chance de pouvoir toucher du doigt ce qui les fait rêver depuis longtemps : monter sur un podium national et en redescendre une médaille autour du cou.

   Enfin, Romain Rybicki et Mehdi Benzerraouia clotureront la journée sur le cross court, avec l'objectif de courir au niveau de leurs séances et des espoirs que l'on peut fonder sur eux. Sûr que dans un peloton aussi compact et sur un parcours  aussi rapide, leur gabarit tout comme leurs qualités de vitesse seront un atout qui devrait leur permettre de s'exprimer pleinement.

   Voilà. Le verdict tombera demain.
   Espérons que les objectifs formulés se révèleront justes, ou que, si erreur il y a eu, ce soit par excès de pessimisme ! Quoiqu'il en soit, nous formulons tous le voeu qu'ils sortent de ce rendez-vous sans regret et avec le sentiment de s'être fait plaisir, quète toujours délicate à un France de cross, mais dont l'envie et le travail passé sont les meilleures armes...
   De quoi y croire donc !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020