Philippe PROPAGE et l'équipe de France des 24h en stage à Andrézieux-Bouthéon
3 Avril 2009 - Le FAC
Philippe PROPAGE et l'équipe de France des 24h en stage à Andrézieux-Bouthéon

Vous avec peut-être aperçu cette semaine quelques coureurs et coureuses en survêtement bleu-blanc-rouge courir autour de la piste ou dans les environs???

Vous n'avez pas rêvé, ce sont les athlètes de l'équipe de France des 24h sur route qui sont actuellement en stage au Centre d'Hébergement du Palais des Sports à Andrézieux-Bouthéon!

Encadrés par Jean-François Pontier, Bernard Gaudin et notre Philippe Propage local ainsi qu’un staff médical, ce sont une quinzaine d’athlètes qui sont rassemblés ici pour un stage d’une semaine, du samedi 28 mars au samedi 4 avril, en préparation du Challenge Mondial et du Championnat d’Europe des 24h qui se dérouleront à Bergame (Italie) les 2 et 3 mai prochains.

Rappelez-vous, ce sont eux, qui, les 18 et 19 octobre 2008 ont rapporté 6 médailles des Championnats du Monde en Corée du Sud à Séoul !!! Et pour l’occasion, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir Anne-Marie Vernet, Championne du monde en titre ou encore Anne-Cécile Fontaine et Brigitte Bec (2ème et 3ème) qui avaient ensemble remporté le titre mondial par équipe.

Du côté des hommes, Fabien Hobléa, vice-champion du monde, Christophe Martin et Philippe Werembourg (5ème et 6ème), sont également de la partie, eux qui avaient fini vice-champions du monde par équipe à Séoul également…

L’air d’Andrézieux-Bouthéon les avait porté vers des sommets en 2008, espérons que cela sera à nouveau le cas cet été et qu’ils nous ramèneront une nouvelle fois de belles médailles.

Félicitons Philippe PROPAGE, notre fackir sur place qui est l’un des artisans de cette réussite et co-entraîneur lors des Championnats de tous ces athlètes.