Au revoir Lionel
12 Mai 2009 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Au revoir Lionel

C’est avec stupeur et consternation que nous avons appris le décès de Lionel Declercq emporté samedi par une embolie pulmonaire foudroyante. C’est une peine profonde que nous ressentons à  l’annonce de cette triste nouvelle.

Président d’ABS pendant plusieurs années, il était bien connu des coureurs hors stade  c’était un adepte du grand fond avec à son actif plusieurs grands trails. Sa femme Nicole partageait également ce plaisir de la course à pied et était présente avec lui sur de nombreuses courses. Ils organisaient ensemble et avec toute l’équipe d’ABS la course de St Galmier qui remportait chaque année un vif succès tant au niveau de la participation que de la convivialité.

Ses enfants Rémi et Pauline ont été licenciés au club pendant plusieurs années .Lionel les suivait en compétitions et était  souvent présent comme accompagnateur ou  juge. Pendant cette période il était très présent sur le stade  d’Andrézieux Bouthéon où il s’entrainait avec le groupe hors stade d’Henry pendant l’entraînement de ses enfants.

Ceux qui l’ont côtoyé ont pu apprécier ses qualités exceptionnelles, son honnêteté, sa convivialité, sa simplicité, son écoute attentive, sa gentillesse

Les obsèques  auront  lieu jeudi matin à 10h au crématorium de Saint-Etienne.

La famille ne souhaite pas de  fleurs mais une corbeille recueillera les dons pour « La Ligue contre le cancer »

Voici quelques extraits des témoignages que vous pourrez retrouver en intégralité sur le Forum du FAC :

<< Je viens d'apprendre le décès brutal de Lionel Declerc. Je tiens à me joindre à la famille dans ce moment de tristesse.
Lionel était un grand ami du FAC mais surtout un père et un époux.
Nous n'oublierons jamais celui qui vient de nous quitter. En gardant son souvenir dans notre coeur, il sera toujours avec nous

<< On est décidément peu de chose sur cette terre. On perd beaucoup plus qu'un simple ami. Quelqu'un qui écoutait véritablement ce qu'on lui racontait et qui était prêt à tout comprendre. Irremplaçable et je pèse mes mots !

<< Toute mon amitié à Nicole, Pauline et Rémi dans ces moments si difficiles.
Je n'oublierai jamais la gentillesse de Lionel dans tous les moments que nous avons partagés à Aveizieux ou au Fac

<< Lionel était un super prof de techno, quelqu'un de toujours très engagé, en athlé ou ailleurs, avec toujours un mot gentil ou une attention quand on ne s'était pas vu depuis longtemps, il va beaucoup nous manquer

<< Lionel était quelqu'un d'exceptionnel qui faisait l'unanimité autour de lui. J'ai eu le plaisir de partager avec lui de longues conversations lors des déplacements en compétition d'athlé pour nos enfants, et j'ai ainsi pu apprécier ses qualités humaines, ses compétences d'enseignant et son engagement associatif.
Son départ laisse un grand vide que seule l’amitié et la solidarité de tous pourra un peu combler.

<< Je viens malheureusement d'apprendre la triste nouvelle et c'est un choc pour moi. Je me joins à tous mes camarades du club pour adresser toutes mes condoléances à la famille Declercq, que ce soit la femme de Lionel, Nicole ou ses 2 enfants Pauline et Rémi.
J'ai vécu de superbes moments avec Lionel que ce soit en compétition ou grâce à son fils que j'ai eu la chance d'entrainer. Soyez certains que je suis de tout cœur avec vous dans ces moments difficiles.
Toutes mes amitiés encore à Nicole, Pauline et Rémi

Il serait bien que tous ceux qui l’on connu laissent un message de sympathie sur le forum du club sous le lien suivant,

Les messages seront transmis à sa famille

Pour cela, il suffit de faire « Répondre » en vous identifiant avec :

Vos nom et prénom dans  « Pseudo »

Votre mot de passe  « Pass »

(l’avatar n’est pas du tout obligatoire pour communiquer sur le forum)

Et votre e-mail

Vous notez votre texte dans l’encadré en blanc et vous cliquez sur « Ajouter »

Votre message apparaitra à la suite des autres en cliquant sur « Retour à la liste des Topics »

Credit Mutuel

Conseil