Message d'amitié pour Alain
3 Août 2009 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Message d'amitié pour Alain

Alain BALLERET athlète de très bon niveau du groupe Demi-fond entraîné par Eric vient de perdre son petit frère Maxime âgé de 17 ans dans un accident de parachutisme. Il a été enterré ce matin à St Galmier et nous voulons par ce message assurer Alain et sa famille de l'amitié et du soutien de ses amis du FAC face à ce terrible événement.

Alain pratique l’athlétisme depuis de très nombreuses années au sein du FAC et il a gardé sa licence dans notre club malgré ses études en Suisse. Malgré la distance, il est toujours présent pour les compétitions importantes (Championnats de Cross ou Piste ou Interclubs et cette saison il s’est brillamment qualifié pour les Championnats de France seniors de National sur 1500m.

Je ne connaissais par son petit frère Maxime, mais je l’ai découvert aujourd’hui lors de la cérémonie. C’était un garçon avec des goûts artistiques affirmés, un peu rebelle mais très attachant et toujours souriant qui aimait la musique et surtout le dessin dont il voulait faire son métier.

La vie d’une famille associative est faite de bonnes nouvelles qui réjouissent tout le monde, mais hélas aussi d’évènements douloureux que l’on ne peut éviter mais que l’on peut seulement un tout petit peu adoucir par la force de l’amitié de notre grande famille du FAC.

En ayant une pensée pour le jeune Maxime nous y associons bien sur tous les autres décès dont nous n’aurions peut-être pas eu connaissance et tous ceux qui ont touché la grande famille de l’athlétisme qu’ils soient arrivé récemment ou il y a plusieurs mois.