Le stage de St Genest sous le soleil !
1 Novembre 2009 - Le FAC
Le stage de St Genest sous le soleil !

Comme chaque année le stage de St Genest a regroupé une petite trentaine d'athlètes du FAC de Minime à Sénior pour préparer la saison hivernale des cross. Cette année les conditions météo ont été exceptionnelles et ont permi à l'ensemble des athlètes de s'entraîner dans de très bonnes conditions.

Au programme de ces 5 jours de stage des entraînements en pleine nature le matin (footing, séance de côtes, séance longue, fartlek, etc...), et des activités sportives l'après midi (base-ball, football, escalade, course d'orientation...).

Le mercredi après midi a été marqué par le venue des plus de 55 jeunes FACkirs (Eveils athlé, Poussins, et Benjamins...). Les stagiaires leur avaient préparé une course d'orientation. Dans ce jeu, le but était de récupérer à chaque balise une pièce d'un puzzle, ou une énigme pour reconstituer une question finale. Une fois le puzzle et la question finale reconstituée, les jeunes athlètes ont dù y répondre en s'aidant de l'image du puzzle. Le moins que l'on peut dire c'est que toutes les équipes se sont bien débrouillées car certaines ont réalisé le parcours et répondu aux énigmes en moins de temps que les organisateurs en ont eu besoin pour installer toutes les balises...

Toutes les photos du stage
Celles de la course d'orientation des jeunes
Les photos de Romain F.