www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Résultats du Cross de St-Genest-Lerpt et Photos
Commentez cette actualité
16 Novembre 2009 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Résultats du Cross de St-Genest-Lerpt et Photos

Ce dimanche 15 novembre avait lieu pour la 2ème année consécutive le cross de St-Genest-Lerpt, organisé par le Coq 42 dans le Parc du Chasseur.

La pluie n’ayant pas été invité, nous avons pu assister à une très belle journée dans la boue et sur les cailloux du parcours assez difficile de ce cross.

322 participants sur la journée avec la plus forte participation pour le FAC (113 athlètes) devant les locaux du Coq (102).

 

Et nos forces vives du club que sont nos jeunes pousses ont montré l’exemple dès midi avec la course Eveils Athlétisme Garçons et Filles qui rassemblaient tous les jeunes, garçons et filles, nés entre 2000 et 2003, le changement de catégorie n’étant effectif qu’au 1er janvier. Il aurait peut-être été souhaitable que cette course soit coupée en 2 pour faciliter l’arrivée massive des jeunes au bout des 930m de course. En effet, ce ne sont pas moins de 127 athlètes qui ont franchi la ligne d’arrivée dont 57 du FAC. Pas de classement à l’arrivée pour cette catégorie mais une récompense pour tout le monde et le dossard de la course en souvenir à conserver dans les archives de tous ces jeunes.

Chez les poussins et poussines, une course unique également avec la même distance et le même règlement. Pas de classement. Sur la course, nous pouvons noter les 84 participants dont 23 fackirs qui ont tous défendu fièrement les couleurs du club.

 

            En benjamines, le FAC s’est très bien comporté avec la victoire par équipe de nos filles emmenées par Astrid Jérome 3ème, Nelly Pailleux 6ème, Madison Montagny 9ème et Julie Gaudreau 15ème. Félicitations aux 8 athlètes présentes qui ont toutes données le meilleur d’elles-mêmes.

           

La 4ème course voyait les Benjamins garçons et les Minimes Filles courir ensemble. Nos 6 minimes filles font un carton plein en remportant la victoire par équipe et en s’offrant le doublé individuel avec Céline Viricelle 1ère en 7’20 et Camille Aubin 2ème en 7’24, loin devant la 3ème du Velay Athlétisme en 7’43 sur les 1900m de course. Lila Fréry et Manon Gouget complètent l’équipe du FAC.

Les Benjamins, quand à eux, finissent 1er ex-aequo par équipe avec le Coq 42 grâce notamment à la 3ème place de Jimmy Moulard en 7’04. Alain Chelala (9ème), Tristan Lassablière 13ème et Aubin Gimbert 16ème ne sont pas en reste et permettent au 8 athlètes du FAC de monter sur le podium.

 

            La 5ème course était pour les minimes garçons et les cadettes filles et se courrait sur 2720m. Le FAC remporte à nouveau la victoire par équipe avec une belle brochette de 1ère année minime. Le titre départemental de cross remporté l’an dernier devrait être à nouveau à leur portée cette année et le podium régional devient un objectif.

La palme de la journée revient à Thomas Forestier, nouveau licencié qui termine à la 3ème place en 9’23 dans une course très rapide menée par un triathlète d’Yssingeaux. Avec Samuel Duval 4ème, Jérémy Villevieille 7ème et Pierre Chalard 8ème, l’équipe a fière allure.

Et c’est sans compter sur les 6 autres minimes présents dans la course, qui permet au FAC d’aligner 10 des 21 coureurs au départ.

En cadettes, seules 2 filles étaient en lice et Sonia Valmori n’a rien pu faire contre la cadette du Coq, qualifiée au France de cross l’an dernier. Mais dans une belle course, elle monte ainsi sur la 2ème marche du podium en espérant que cela annonce d’autres podiums rapidement.

 

            La course des Cadets et Juniors filles , sur 3310m a pu voir courir 3 des nouveaux athlètes de Jean-Yves Serre. Pas de fille du FAC présente.

Et dans une course rondement menée, Quentin Grail a pu faire sa course et s’imposé aisément en 11’30, 30 secondes devant son dauphin suivi de près par Valentin Bourchany 3ème et Hugo Bouilleux 4ème. Le sérieux à l’entraînement de Quentin peu l’emmener vers les Championnats de France. A lui de continuer à être aussi sérieux et les efforts paieront.

 

            Dans la course Elite Femmes, 5240m à parcourir. Et ce ne fut qu’une formalité pour Bérénice Palandre, encore Junior, qui prépare activement et de belle manière la sélection aux Europe de Cross lors du cross des Mureaux la semaine prochaine. En 19’51, elle devance  une « orienteuse »  de 12 secondes mais surtout la meilleure athlète du Coq 42 (senior) d’1’25. Nous suivrons attentivement le résultat de la semaine prochaine.

Dans la même course et avec la 6ème place au général, Marie Lafleur s’adjuge la victoire en espoir fille en 22’29. La saison est bien lancée et souhaitons lui de ce qualifier à nouveau cette année aux Championnats de France de la discipline.

 

            Vient enfin la Course Elite Masculine avec 7170m. Un seul représentant du FAC avec en l’occurrence notre spécialiste du 100km Eric Legat qui comblait l’absence de ses athlètes par sa participation. Dans un long footing rapide suite à ses 26km de séance le matin, Eric termine à une belle 12ème place, remontant au fur et à mesure des tours quelques places. A noter qu’il est devancer par Gilles Chalard, père de Pierre (minime au FAC).

 

Félicitations à tous ceux qui ont concouru ce dimanche à St-Genest-Lerpt et merci à ceux qui sont venus les encourager.

 

Les résultats complets ici

 

                             Les photos de Jean-Marc Grange
                     Les photos de Lionel Fayard (EA seulement)

 

Rendez-vous au cross des Myriades dans 2 semaines.

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020