Nouveaux barèmes de classement des athlètes et des clubs
28 Novembre 2009 - Le FAC
Nouveaux barèmes de classement des athlètes et des clubs

Comme nous vous l'avions annoncé, les nouveaux barèmes de classement des athlètes et des clubs ont été publiés. C'est une petite révolution, puisque à partir du 1er janvier 2010 tous les athlètes d'un club pourront se classer (sans niveau minimum). Cela permettra à chaque athlète de contribuer à améliorer le classement de son club.

Voici les détail de ces nouveau barèmes de classement:

A partir du 1er janvier 2010 le Classement des Clubs est établi dorénavant sur l’année civile, soit sur la période du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Il vivra donc tout au long de l’année avec un calcul journalier effectué chaque nuit (cliquez ici pour retrouver la circulaire complète)

Grille de synthèse globale du Classement des Clubs
L’objectif ultime est que chaque licencié puisse ramener au moins un point pour son Club, tous les types de licences seront pris en compte, qu’ils soient compétiteurs ou non.
Cliquez ici pour consulter la grille

Barèmes et grilles de performances individuelles
Benjamin(e)s
- Minimes
- Femmes
- Hommes
- Vétérans

Règles spécifiques et Règlement général du nouveau Classement des Clubs
Certaines disciplines répondent à des règles spécifiques : c’est le cas du cross, de la montagne.
Le texte complet avec toutes les règles qui régissent le nouveau Classement des Clubs a été rédigé et le document est actuellement en cours de validation. Il sera en ligne très prochainement.

Tables de cotations jeunes 2009-2012

- Benjamines