Le FAC en force pour soutenir le Téléthon
5 Décembre 2009 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Le FAC en force pour soutenir le Téléthon

Le FAC s'est fortement mobilisé comme chaque année pour le Téléthon avec la participation de beaucoup d'athlétes au "fil rouge" d'Andrézieux-Bouthéon et aussi une participation en masse pour la SaintéLyon 120 bénévoles et plus de 20 coureurs soit en individuels soit en équipe.

C'est comme d'habitude Jean Jacques BARBIER qui a lancer le "Fil Rouge" du Téléthon autour de la Mairie d'Andrézieux-Bouthéon. On peut saluer une nouvelle fois les performances de Jean Jacques qui a près de 70 ans peut encore courir un 10 km en 46mn, faire les 24h de Roche la Molière et participer chaque année au Téléthon d'Andrézieux-Bouthéon. Cette année il courait encore quand je l'ai laissé mais il était sur les bases de 75km. Sur ce parcours exigeant c'est une vraie performance.

Il a été rejoint par plusieurs coureurs "Hors Stade" dans la matinée et l'après midi. Un peu moins que d'habitude car beaucoup de réservaient pour courir la SAINTELYON qui est aussi une manifestation du Téléthon.

Tous les groupes d'entraînements avaient déplacés le lieu de leur entraînement près de la Mairie pour participer selon leur moyen au Téléthon, même les sprinteurs, les lanceurs, les marcheuses, ...

L'après-midi ce sont les plus jeunes qui ont envahi le parcours en le coloriant d'orange. Ils étaient plus de 100 et en faisant tous plus de 4 à 5 tours ils ont fait bondir en avant le compteur de tous. L'important était aussi de les sensibiliser à la cause du téléthon qui est la lutte contre les Myopathies et les maladies génétiques.

Le soleil était de la partie et tous ont passé une belle après-midi.

Place maintenant aux coureurs des lumières de la Saintélyon qui vont s'élancer cette nuit à Minuit ou 1h pour les relais. Bonne chance et courage à tous.

PHOTOS des jeunes

Credit Mutuel