1er Meeting National de la Loire - Le FAC assure
20 Juin 2010 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
1er Meeting National de la Loire - Le FAC assure

Malgré des conditions épouvantables pour un mois de Juin le 1er Meeting National Ligérien de Demi-fond s'est bien déroulé et le FAC a parfaitement assuré dans tous les domaines: Organisation, Bénévoles et Athlètes qui ont remporté 2 victoires avec Medhi sur 800m et Moussa sur 5000m et une 2ème place avec Fred sur 3000m Steeple.

L'organisation d'un Meeting National de Demi-fond a été attribuée au Comité d'Athlétisme de la Loire grâce à l'implication de son Président Frédéric AUGAGNEUR.

Le souhait étant de faire tourner l'organisation de ce Meeting sur les différents stades de la Loire, le FAC a été le premier demandeur de cette organisation pour fêter l'inauguration des nouvelles tribunes du stade des Bullieux. Malheureusement, les intempéries hivernales en ont décidé autrement et en retardant les travaux de la Tribune de plus de 2 mois ont rendu très difficile l'organisation de cette belle manifestation. C’est donc a proximité d’un chantier et non dans des locaux tous neufs et fonctionnels qu’il a fallu accueillir les athlètes venus de la France entière.

Comme si ce n’était pas suffisant, la Météo a décidé de rajouter une couche supplémentaire de difficultés en programmant une journée de pluie automnale en plein mois de Juin …

Mais il en faut plus pour terrasser un FACKIR qu’il soit athlète, bénévole ou dirigeant et face à ses conditions décourageantes c’est la solidarité de tout le club qui s’est retrouvée.

Tout avait commencé bien en amont de cette journée avec une équipe d’organisation qui s’était répartie les différentes responsabilités autour de Frédéric AUGAGNEUR  Merci à Janine, Dominique, Maguy, Colette, Emeric, Bernard, Yves, Régis, Henri, Alain, Jean Marc

Samedi matin répondant à un appel lancé quelques jours seulement auparavant ils étaient une quinzaine pour protéger la piste avec des barrières et monter les 4 chapiteaux

L’après-midi c’était plus de 30 bénévoles du FAC qui étaient mobilisés avec les officiels du Comité et de la Ligue d’Athlétisme pour accueillir les athlètes, veiller à la sécurité, assurer le classement, le chronométrage, la buvette, la restauration, …. Merci à tous !

Il ne manquait plus que les athlètes du FAC et ceux-ci ont répondu présents et comme l’a dit Eric, ils nous ont fait vibrer car ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes de tout leur cœur. Malgré les conditions de course parfois très difficiles certains ont battu leur record.

Meeting d'Andrézieux: la pluie s'invite

C’est le cas de Medhi qui en plus remporte une belle victoire sur le 800m National. Pour Moussa pas de record, mais une belle victoire dans une course qu’il a du mener pratiquement tout le temps et qui a enthousiasmé le public. Pour Fred DEBIEVRE, la victoire était impossible et je suis sur qu’il n’aurait pas imaginé terminer 2ème de ce 3000m Steeple National, lui qui devait au départ s’aligner sur la série Interrégionale. Mais comme il l’a dit il ne pouvait pas être derrière chez lui. Sentant qu’il avait des jambes après un départ prudent, il est remonté de la 6ème à la 2ème place.

Belle performance aussi des jeunes cadets Quentin GRAIL, Céline VERICELLE, Hugo BOUILLEUX, Paul AUBIN et Gaïs YACHOU, de Nicolas GACON qui pulvérise sont record sur 5000m et de Damien SERRE, Maxime ALEX, Alain BALLERET et Sonia VALMORI qui progresse régulièrement.

Les Minimes du FAC ont également brillé dans le relais 800 – 200 – 200 – 800 avec une très belle victoire des garçon qui leur donnera peut-être l’accès à la Finale Nationale et les belles performances des 2 équipes filles qui termine derrière le CA du Roannais mais qui auraient pu accrocher la victoire si elles avaient été au complet.

BRAVO et MERCI à tous car lors de journée comme celle-ci on voit que notre solidarité c’est notre force !

Pour voir les photos de la compétitions : http://picasaweb.google.com/jeanpierre4244/2010MeetingNationalDemiFond?feat=directlink

Merci à Jean Pierre NAEL

(d'autres photos vont venir)

Les Photos de Bernard SUZAT (Comité du Rhône)