Finale Régionales des Pointes de Couleur à Annecy : 38 qualifiés pour le FAC le 4 juillet
23 Juin 2010 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)

Un chiffre, mais quel chiffre!!!

C'est le nombre de fackirs qualifiés à la Finale Régionale des Pointes de Couleur qui se déroulera à Annecy le dimanche 4 Juillet prochain.

Un total exceptionnel qui montre la bonne tenue du club dans les jeunes catégories.
En effet, ce sont 9 Minimes garçons et 13 Minimes filles qui sont sélectionnés mais également 10 Benjamins et 6 Benjamines qui ont fait le total de 50 points minimum demandé pour accéder à cette Finale Régionale.

Nous espérons que bon nombre d'entre eux seront du voyage pour la dernière compétition régionale de la saison (la toute dernière étant le 7 juillet à domicile pour clore la saison!!).

Une année exceptionnelle que nous n'avions pas vu depuis longtemps dans ces jeunes catégories avec des résultats plus que satisfaisant chez les Benjamins et Benjamines, qui, sous l'impulsion de leur entraîneur Denis Carlier ont fait montre d'un superbe état d'esprit cette saison. Le passage en minime devrait être excellent pour ces jeunes.

Chez les minimes, comment ne pas souligner les 13 filles qualifiées mais également les 9 garçons, tous plus assidus aux entraînements les uns que les autres.
On remarque au classement national Equip'Athlé la valeur de nos jeunes qui rentrent dans les 50 meilleures équipes françaises et devraient donc être qualifiées à la Finale Interrégionale également à la rentrée ou encore ce magnifique 8-2-2-8 de samedi dernier au milieu du meeting national qui va peut-être permettre à nos jeunes (nous attendons une réponse très prochainement) de participer à la Finale Nationale des Relais Minimes le samedi 3 juillet!!

On disait que l'avenir du FAC se reformait cette saison avec nos jeunes pousses et nous n'avions pas tort. La machine est lancée, plus personne n'arrêtera notre progression...

Les qualifiés :

* Benjamines : Elodie BESSON, Natacha CARITA, Amance DE BASTIER, Clémence EDOU, Clothilde GONON et Cécile MEUNIER

* Benjamins : Julien BELMONT, Victor BOULET, Valentin CANONNIER, Quentin CELLE, Alain CHELALA, Alexis JAY, Tristan LASSABLIERE, Augustin MALLER, Steven MOULARD et Jimmy MOULARD

* Minimes filles : Camille AUBIN, Zoé FERRAGNE, Lila FRERY, Manon GOUGET, Amélie GUILLAUMOND, Lise HARSTRICH, Valentine INGRAO, Alice MOHIN, Inès ODEGAARD, Nelly PAILLEUX, Justine PARET, Fleur PONCET et Amina SIFI

* Minimes garçons : Anthony AMERIO, Arthur BERINCHY, Pierre CHALARD, Thomas CHARET, Gauthier DELAGE, Samuel DUVAL, Thomas FORESTIER, Louis MALLER et Jérémy VILLEVIEILLE

Pour tous les qualifiés, merci de répondre RAPIDEMENT à emeric@fac-athle.fr pour dire si vous participez ou non en donnant vos épreuves (triathlon obligatoire).