Le FAC participe à l'arrivée à Andrézieux - Bouthéon de la 9ème étape de "La France en courant"
27 Juillet 2010 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)

Nous étions une vingtaine de Fackirs pour accompagner les équipes du Tour de France Pédestre " La France en courant" à partir de Chambles jusqu'à la Place de la Chapelle à Andrézieux - Bouthéon. Un très beau souvenir pour tous les participants et l'oportunité de découvrir une manifestation qui mériterait d'être mieux connue et reconnue.

L'arrivée à Andrézieux - Bouthéon est passée par les bords de Loire et le parc du Château de Bouthéon ce qui a permis aux coureurs et à leur accompagnateurs de connaître ce très beau site, même si les coureurs se seraient bien passé de la montée dans le parc du Château après 30 kilomètres de course. Mais ce n'était rien en comparaison de ce qu'ils avaient déjà grimpé: Les cols mythiques du Télégraphe, du Galibier, et du Lauraret franchis la même journée.

Nous avons eu la chance d'accompagner sur les 3 derniers kilomètres l'équipe "Courir pour la vie et pour Curie" dont fait partie notre athlète du FAC :Christian GUERRINIER.

Après l'arrivée le Parking des Bullieux a été transformé en un vaste et sympathique camping où toutes les équipes sont venues se reposer, et recevoir les soins des Kinés et Podologues avant le Podium et le repas du soir servi dans la salle des Fêtes.

Bonne chance et Bon courage à tous pour la poursuite de cette épreuve.

Si vous voulez les suivre et en savoir plus cliquez : ICI

Pour les photos cliquez: ICI