Cross des Bords de Loire : les résultats
18 Octobre 2010 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Cross des Bords de Loire : les résultats

Ce sont pas moins de 314 athlètes qui ont pris le départ du Cross des Bords de Loire ce dimanche 17 octobre!!!

Les résultats complets

Nous pouvons déjà remercier le COQ 42 qui s'est montré très présent dans les catégories jeunes notamment et qui a déplacé 81 athlètes. Nous espérons faire aussi bien chez eux le 14 novembre à St-Genest-Lerpt.
Le FAC était, fort heureusement, le club le plus représenté avec 100 athlètes, même si nous pouvons regretter la très faible participation de nos athlètes dans les petites catégories. Malgré 220 licenciés de la catégorie Eveil Athlétisme à Minime, seuls 80 ont pris le départ du cross. C'est très dommage quand on voit l'investissement de nos bénévoles et des entraîneurs pour cette journée!!!

Mais du côté des belles choses, félicitons donc tous les EA qui ont courru en boucle pendant 6' et les Poussins et Poussines qui eux, réalisaient un parcours de 1080m. Pour chacune des catégories, aucun classement à l'arrivée, et une médaille remise à tous les participants...

En benjamines, le FAC termine à la 3ème place avec la très belle victoire d'Astrid Jérome.

Chez les minimes cadettes, le FAC remporte la victoire par équipe grace notamment à la 3ème place de Céline Viricelle (2ème cadette) et la 4ème place de Camille Aubin (2ème minime)

Toujours chez les femmes et sur le cross court, on a pu admirer une superbe course avec 3 internationales aux avants-postes, Marie Alirol et Bérénice Palandre du FAC ainsi qu'Anais Boucansaud du Léman AC...En se détachant sur la fin de course et lachant ses adversaires au train, Marie Alirol s'impose avec 10 secondes d'avance sur sa camarade de club qui remporte la course en espoir. La jeune junior de Haute-Savoie terminant sur le podium à 4 secondes seulement de Bérénice.

Chez les masculins, et en commençant par les plus jeunes, on retrouve 2 équipes du FAC sur les 2 premières places de la course benjamins...En effet, même s'ils ne montent pas sur le podium individuel et malgré l'absence de leur meilleur représentant blessé, Steven Moulard, Yohan Eyraud et Pierre Bouteille remporte la course par équipe. A noter également la 4ème place de la 3ème équipe du FAC!!!

Chez les Minimes-Cadets, le FAC termine à la seconde place par équipe minime mais la 1ère en cadet, le podium de la course étant trusté par Quentin Grail et Antoine Jeune, Paul Aubin prenant la 4ème place. Chez les minimes, avec une belle course, Samuel Duval prend la 5ème place au scratch et la 3ème minime.

Enfin, chez les plus grands, sur cross court, le FAC a pu démontrer son homogénéité en prenant les 5 premières places. Malgré une belle remontée de Maxime Alex, Damien Serre s'impose avec brio devant son copain d'entraînement. Frédéric Debièvre, après ses déconvenues sur 10km, renoue avec le podium en prenant la 3ème place, suivi de Yannick Collard et Nassim Ghilas. C'est Jean-Yves Serre qui s'impose en vétéran.

Félicitations à tous

Les PHOTOS (Emeric)

Les PHOTOS (Lionel Fayard)