Deux nouvelles médailles pour Eric avec l'équipe de France de 100km
9 Novembre 2010 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Deux nouvelles médailles pour Eric avec l'équipe de France de 100km

De retour de GIBRALTAR Eric est venu faire un tour au club en famille et son fils Samuel n'était pas peu fier de montrer les 2 Médailles rapportées par son Papa. Pour Eric c'est l'heure de la récupération après une course qui restera comme l'une des plus difficiles à laquelle il a participé dans sa déjà longue carrière.

Le parcours très court (5km) et dans un environnement peu intéressant sur les quais et à travers des entrepôts du port restera probablement longtemps gravé dans sa mémoire puisqu’il a du le boucler 19 fois, mais ce ne sera pas un très bon souvenir. L’organisation a été également très médiocre puisqu’il y a eu une erreur de parcours et plusieurs autres problèmes plus ou moins gênants.

L'équipe de FRANCE à l'entraînement à Feurs

Que dire de la course si ce n’est qu’elle a été très éprouvante avec une montée de 200m qui au fil des tours a pesé dans les jambes et à créé des défaillances pour ceux qui n’étaient pas partis prudemment. Ce n’a pas été le cas pour les Français qui ont tous terminé et ont grignoté les places les unes après les autres pour réussir un beau tir groupé (tous dans les 50 premiers) et accrocher le Podium Mondial avec la Médaille de Bronze et le Titre Européen puisque cette course servait comme d’habitude de Championnats du Monde et d’Europe.

Un GRAND "BRAVO" donc à Eric qui s’est accroché pour finir et qui mérite bien cette belle Médaille d’Or qui manquait à sa panoplie.