www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Résultats et Photos du cross de St-Genest-Lerpt
Commentez cette actualité
16 Novembre 2010 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Résultats et Photos du cross de St-Genest-Lerpt

Ce dimanche 14 novembre, ce sont 424 athlètes dont 121 du FAC qui se sont retrouvés pour le traditionnel cross de St-Genest-Lerpt.

Sur un nouveau parcours autour des gymnases et terrains de sport municipaux, avec une partie en sous-bois, le FAC s'est distingué en réalisant de superbes résultats.
Il est très important de féliciter les jeunes du club qui sont venus en nombre et l'on ne peut que se satisfaire du nombre de maillots orange que l'on a pu voir courir ce jour-là!!

Côté résultats...

Eveils Athlétisme Filles : 66 participantes dont 19 du FAC. Les filles prennent les 4ème, 5ème, 9ème et 12ème places par équipe.

Poussines : 52 filles ont participé dont 16 fackirettes. A noter la très belle course de Valentine Soubeyran qui prend la 2ème place. A noter la victoire par équipe de nos jeunes pousses mais également les 5ème, 7ème et 10ème place des 3 autres équipes.

Benjamines : 36 arrivantes dont 10 jeunes du FAC. Astrid Jérome prend une très belle 3ème place et permet à l'équipe de monter sur la même marche du podium... L'équipe 2 termine à la 6ème place!!!

Minimes filles : Malheureusement, nous n'avons pu mettre d'équipe suite à une mauvaise communication entre la zone de départ et celle d'arrivée et nos filles n'ont pu prendre part toutes à la course. Seule Camille Aubin s'est présentée sur la ligne de départ et termine d'ailleurs à une très belle 2ème place. Valentine Ingrao et Madison Montagny ont donc, pour se "venger" courru avec les cadettes...Sans stress, elles réalisent une belle course chacune, Valentine s'offrant même le luxe de terminer 2ème de la course...

Course femmes : Seules 4 participantes à cette épreuve mais Bérénice Palandre, en pleine préparation pour le cross de sélection du Val de Marne le week-end prochain s'est permis de faire la course à son rythme et de mettre 40 secondes à sa poursuivante directe...

Eveils Athlétisme Garçons : INCROYABLE!!! Ce sont 100 participants qui ont franchi la ligne d'arrivée de cette course. Quelque chose d'énorme, même de difficile à gérer, mais logique avec 4 catégories d'âge... Cependant, nos petits jeunes s'en sont superbement bien sortis avec notamment Mattéo Januel et Evan Bory qui ont amené les 39!!! athlètes du FAC et donc les 9 équipes loin devant leurs concurrents avec une victoire par équipe mais également des places de 4ème, 6ème, 9ème, 11ème, 15ème, 17ème, 19ème et 20ème!!!

Poussins : Encore 54 jeunes qui ont franchi la ligne et le FAC revient avec 12 participants soit 3 équipes dont la meilleure prend la 4ème place!!

Benjamins : Les 2 équipes du FAC prennent les 2ème et 4ème place notamment avec les jumeaux Moulard, Jimmy et Steven qui prennent respectivement les 6ème et 7ème place avec un grand bravo à Jimmy qui est en manque d'entraînement suite à une blessure fin octobre, il a d'ailleurs couru avec un platre au bras droit!

Minimes garçons : En prenant la 2ème place par équipe, les 5 minimes présents font une superbe performance avec la 4ème place de Samuel Duval, à 2" seulement du podium!

Cadets : Aucune équipe mais un superbe podium pour Antoine Jeune qui prend une belle 2ème place, accompagné de Paul Aubin et de Ghais Yachou aux 6ème et 7ème place. L'absence de Quentin Grail, blessé, empêche le FAC de mettre la main sur cette épreuve...

Course Hommes : Avec 5 participants sur les 20 de la course, le FAC est la seule équipe à l'arrivée et remporte donc le classement. D'un point de vue individuel, la 3ème place de Frédéric Debièvre montre qu'il revient au premier plan et que l'on pourra compter sur lui pour la saison de cross. La 5ème place de Yannick Collard fait plaisir également en espérant que les blessures resteront un mauvais souvenir pour lui et qu'il pourra à nouveau nous faire rêver sur les cross de la région et de France!!! Félicitations également à Stéphane Porte qui , même à 7' de la tête de course a su terminer ce parcours difficile.

Félicitations à tous les participants et merci aux entraîneurs et parents présents ce dimanche...

Photos de Lionel Fayard

Photos d'Emeric Rivière

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/09 >
28/09 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020