www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Etat des troupes après le Val de Marne !
Commentez cette actualité
26 Novembre 2010 - Eric Legat
Etat des troupes après le Val de Marne !

   Quelques nouvelles de nos FACkirs après ce cross de sélection pour les Europe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Une fois ne fut pas coutume, se fut Maxime, dans la course junior, qui ouvrit le bal, avec de grandes mais légitimes ambitions.

  Après un début de parcours très bien maîtrisé, au contact, mais toujours bien à l’abri,  des meilleurs, Maxime dut se résoudre à les laisser filer lors de l’accélération des leaders dans le dernier tour. Non sans démérité, il s’est battu jusqu’au bout et avec panache, pour n’avoir à l’arrivée ni regret, ni guère plus de jus dans les jambes !

   Au final, une très belle prestation de Maxime, 16° de la course, qui a pu en outre, montrer son sens tactique, sa capacité à aller au bout de lui-même, tout comme justifier si besoin était, ses ambitions initiales.

 

  Chez les féminines, Bérénice courait elle-aussi pour tenter la sélection. Vu l’état du parcours, le choix était pris de partir prudemment… ce que ne fit pas la tête de course. Du coup, au premier passage, notre FACkirette pointait un peu loin, pensant ensuite remonter quelques adversaires.

  Malheureusement et malgré sa combativité, Bérénice avoua ne pas avoir eu de jambes, jamais vraiment dans le coup. Une sensation assez unique pour elle, nous disait-elle, et qui eu pour résultats une 19° place espoir.

  Déçue, elle l’était vraiment. Pas forcément, ni seulement pour le résultat brut, mais pour ne pas avoir pu défendre ses chance ce jour-là, face à, il faut bien le dire, une adversité de haut-niveau.

 

  Enfin, pour clore la journée, Nassim venu supporter (en plus de la « famillia » Alex, une vraie mafia avec le père, l’amie et les amis !),  se laissa tenter par la course senior. Rien de tel pour reprendre, qu’une course loin de  tout repère, qu’ils soient humain ou chronométrique.

  Et l’objectif fut atteint, avec une course presque plaisante, bien menée et maîtrisée, et même ponctuée par un irréductible sprint !

 

  Non loin de là, à Allonnes...

  ...se réunissait tout le gratin senior de la discipline pour disputer la même sélection aux Europe, mais chez les seniors. Marie, Moussa et Thibaud avaient donc choisi de venir jouer dans cette cour des grands, par plaisir, mais aussi pour voir où ils en étaient de leur reprise ou préparation.

  Marie termine 25° chez les femmes (16° française), avec des jambes finalement pas aussi mauvaises que les dernières sensations et analyses sanguines de dernière minute, le laissaient présager.

  Thibaud, 23° et également 16° français, montre également qu’il est non seulement sur la voie du retour, mais que même à 85%, on peut compter sur lui ! Vivement les 15% qui manquent ! lol.

  Enfin Moussa, lui aussi en quête de repères sur sa préparation, espérait un peu mieux que sa 30° place, mais se dit malgré tout satisfait de son état de forme.

 

  Sûr que tout ce petit monde aura à cœur de concrétiser ou même de faire mieux ce dimanche aux Myriades… Bon sang, mais la fête ne finit donc jamais ?!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/01 >
21/01 >
12/01 >
07/01 >
06/01 >
02/01 >
24/12 >
24/12 >
21/12 >
17/12 >
16/12 >
12/12 >
10/12 >
08/12 >
05/12 >
05/12 >
03/12 >
02/12 >
28/11 >
27/11 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces