11ème édition du Kid's Athlé au Palais des Sports
17 Janvier 2011 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
11ème édition du Kid's Athlé au Palais des Sports

Belle réussite pour la première compétition Kid's Athlé en salle de la saison organisée par le FAC. Ils étaient 187 jeunes athlètes des catégories Eveils Athlé et Poussins du Coquelicot de St Etienne, du SA Montbrison, de l'EASC St Chamond et bien sur du FAC.

Les 18 équipes ont été ensuite réparties par goupe de 3 sur les différents ateliers : Lancer de medecin Ball, Sprint, Relais haies, Bondissements grenouille, Multibonds et un atelier "Repos"

Les rotations entre les différents ateliers étaient effectués toutes les 15 minutes environ, ce qui permettait aux enfants de faire plusieurs fois chaque épreuve et ainsi d'essayer d'améliorer leur performance. L'objectif principal étant qu'ils apprennent et qu'ils se fassent plaisir en étant très actifs.

A la fin des rotations, les enfants ont été invités à se rendre à la buvette où leur a été remis une boisson et un gouter. Puis est venue l'heure des photos souvenir et de la remise des médailles à tous les participants avec l'énoncé du classement qui a son importance bien sur mais qui est presque secondaire lorsqu'on voit le bonheur des jeunes athlètes.

Les 8 équipes du FAC se sont très bien comportées en se classant:

-  2ème - 3ème - 4ème et 7ème en EA

-  2ème - 3ème - 4ème et 11ème en PO

Merci à tous les entraîneurs qui ont préparé et animé de main de maître cette manifestation très sympathique et à tous les parents et bénévoles qui ont permis un déroulement parfait et dans une très bonne ambiance.

Bravo aux jeunes qui se sont très bien comportés en donnant le meilleur d'eux-mêmes dans les épreuves mais aussi en ayant une très bonne attitude. Les "Hip, Hip, Hourra" de la fin qui ne s'arrêtaient pas témoignent de leur satisfaction.

Pour voir les photos: Cliquez ici