www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
14 athlètes ont accroché leur place aux France de Cross!!!
Commentez cette actualité
14 Février 2011 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
14 athlètes ont accroché leur place aux France de Cross!!!

Et oui, vous avez bien lu, ils seront 14 athlètes du FAC à représenter le maillot orange d'ici un peu moins de 2 semaines sur le parcours des France de cross à Paray le Monial.

En effet, ce week-end avaient lieu les 1/2 finales des Championnats de France et les athlètes du FAC ont brillé sur le parcours roulant d'Annonay...

Dès les jeunes catégories, le ton était donné avec Camille AUBIN en cadette fille, seule représentante du FAC présente et qui gagne son billet pour les France en prenant la 30ème place. Une belle course pour elle après avoir pris la 30ème place seulement des Régionaux, elle réitère ici et gagne sa place parmi les meilleures françaises.

Chez les Juniors Filles, nous retrouvions Sonia Valmori, qui continue sa progression et effectivement, avec une 21ème place, bien mieux que sa 27ème place régionale, elle arrive ainsi à se qualifier aisément pour le grand championnat, la dernière prise étant à plus d'une minute derrière...

Sur le cross court femmes, nos 2 représentantes n'ont pas fait dans le détail avec des places quasi-similaires à celles des Régionaux. Marie Alirol 5ème et Bérénice Palandre 8ème se qualifient ainsi tranquillement pour les Championnats de France. De belles places sont à jouer pour ces 2 athlètes de talent.

Sur le cross long, nos 2 fackirettes pouvaient partir avec de bonnes ambition. Avec une 44ème place individuelle, Carole Souchon participera elle aussi à la dernière marche nationale, ce que Patricia Collard n'aura pas la chance de faire malgré une belle 92ème place (elle avait fait 102ème aux régionaux!!)

Chez les cadets garçons, l'équipe du FAC se classe 9ème avec surtout l'avènement (j'oserais dire "enfin") d'Antoine Jeune qui prouve ainsi son vrai niveau en prenant la 16ème place dans une course de très haut niveau... Son collègue Samuel Duval n'aura pas la chance de le suivre à Paray le Monial, en prenant la 38ème place, il est à 11 secondes du dernier qualifié. Mais ce ne sera que partie remise pour ce cadet 1ère année. Avec la 78ème place, loin de son vrai niveau, Thomas Forestier doit être déçu mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain. 4ème et 5ème athlètes de l'équipe, les combinards Gauthier Delage et Pierre Chalard se sont très bien comportés en prenant les 110ème et 119ème place du classement. Enfin, avec une 124ème place, Ghais Yachou complète cette équipe de cadets.

Sur le cross court masculin, c'est Mehdi Benzerraouia qui crée la sensation, un jour seulement après avoir courru en région parisienne sur 800m (avec une très belle médaille de bronze nationale en universitaire), il se qualifie pour les France en finissant 14ème malgré la fatigue. Maxime Alex, tout jeune espoir peut se féliciter. Pour une place et 2 secondes, il est le dernier qualifié aux Championnats de France. Leurs camarades Yannick Collard 44ème et Nassim Ghilas 48ème ne seront malheureusement pas de la fête.

Sur cross long masculin, ce fut la fête encore une fois par contre pour le FAC. Dans le peloton de tête dès le début, Thibaud Nael emmène l'équipe sur la 4ème place et se permet de monter à nouveau sur la 2ème marche du podium individuel derrière l'extraterrestre Hassan Chadi mais avec une grande avance sur Etienne Diemunsch, sélectionné aux derniers Europe de cross en espoir...
C'est donc les 6 athlètes de l'équipe qui partiront du côté de Paray le Monial pour représenter le club le 27 février prochain.
Avec Moussa Barkaoui, 10ème malgré un tendon douloureux, Jérémy Pignard 33ème en grande forme, Nicolas Gacon 36ème sur ses talons mais également 2 remplaçants de luxe avec Frédéric Debièvre 51ème ou encore Gary De Carvalho qui va découvrir le très haut niveau avec l'équipe après avoir pris la 120ème place de la course.

Enfin, chez les vétérans, nos "jeunes" anciens prennent la 14ème place avec la 40ème place de Philippe Charretier qui manque d'un rien sa qualif (4 places et 11 secondes), la 105ème de Bruno Ingrao suivi de près par Gilles Chalard 110ème et Lionel Magaud 117ème, loin de son niveau des Loire à Jas. Enfin, Serge Vende prend la 124ème place de la course.

Félicitations à tous et bonne chance à ceux qui vont courir dans 13 jours!!!

Un déplacement en bus est prévu pour les supporteurs, n'hésitez pas à vous informer au club

Les Photos (Jean-Pierre NAEL)

D'autres photos (Jean Marc GRANGE)

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
28/09 >
28/09 >
28/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020