Athlète du Mois de Décembre : Mehdi Benzerraouia
16 Février 2011 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Athlète du Mois de Décembre : Mehdi Benzerraouia

FACSI est allé à la rencontre de Mehdi Benzerraouia, athlète du mois de Décembre. Bien chargé par les compétitions, cette rencontre s'est fait tardivement, au détour d'un footing où Mehdi mène, à son habitude, une allure élevée.

Mehdi Benzerraouia, certains le connaissent bien, il est au club depuis très longtemps et il a fait son petit bout de chemin. Après quelques années de galère, il a été propulsé l'an dernier au rang supérieur en participant aux France Nationaux puis aux France Elite sur 800m avec un nouveau record de club en 1'50"10.

Grâce à sa perf de 1'53"35 en salle (performance N4), il devient l'athlète du mois de Décembre avec 46% des votes contre 21%  Natacha Carita, la benjamine du club.

FACSI : "Salut Mehdi, tu viens de remporter le titre d’Athlète du mois de Décembre 2010 du FAC Andrézieux-Bouthéon avec 46% des votes devant Natacha Carita, benjamine du club 21% et Axel Guirao 14%. Quelles sont tes impressions ?"

Mehdi : "Je suis content d'avoir remporté ce "titre", cela me fait très plaisir."

FACSI : "Ce « titre » te revient grâce à une belle performance de 1’53’’35 que tu as réalisé début décembre à Aubière en salle. Peux-tu nous en dire plus sur cette performance ?"

Mehdi : "Ce fut une bonne performance de rentrée réalisée avec l'aide de Maxime Alex. Cette course étant très tôt dans la saison et ne sachant pas du tout quel était mon niveau sur 800 mètres, celle-ci m'a donc permis de m'étalonner et de savoir ce qu'il me restait à faire à l'entraînement."

FACSI : « Depuis, tu as participé au Meeting des Volcans début janvier où tu as réalisé 1’52’’20. Quels sont tes objectifs pour cet hiver ? Comment va se passer la suite de ta saison en salle ? »

Mehdi : "L'objectif principal était de se qualifier aux Championnats de France Elites, et pour cela il aurait fallu réaliser un chrono proche de mon record sur 800 mètres (1'50"10). N'ayant pas réussi à me qualifier aux France Élites, je me tourne désormais vers les Frances N2."

FACSI : " L’an dernier, tu réalises une saison exemplaire en prenant la 4ème place des Nationaux à Albi avec un nouveau record en série (NDLR : 1’50’’10) puis la 11ème des France Elite. Peux-tu revenir sur cette saison et ces résultats en particulier ? »

Mehdi : "Pour en revenir à la saison dernière, elle fut pour moi inespérée car j'ai eu pas mal de pépins physiques. En reprenant l'entraînement le 21 janvier je ne me faisais pas trop d'illusions quant aux performances que je pourrais réaliser l'été, je me rappelle m'être dit au moment de ma reprise que ça serait déjà pas mal si j'arrivai à me rapprocher de mon record de l'époque (1'53"22). Puis finalement les résultats sont un peu venus sans le "vouloir"."

FACSI : " Parles-nous un peu de tes entraînements ? Qui t’entraines, combien de fois par semaine cours-tu... ?"

Mehdi : j"J fais parti du groupe demi-fond entrainé par Eric Legat et je m'entraine en général 6 à 7 fois par semaine."

FACSI : " Quels sont tes futurs objectifs cette année ? »

Mehdi : "L'objectif le plus proche sera d'essayer de monter sur le podium aux championnats de France N2. Et pour l'été, l'objectif sera de battre mes records et ainsi prétendre à une qualification aux France élite."

FACSI : " Si l’on revient un peu en arrière, dis-nous depuis quand tu baignes dans l’athlétisme et tes motivations à en faire et surtout à continuer ?"

Mehdi : "J'ai commencé l'athlétisme en benjamin 2, en ayant déjà à cette époque l'envie de faire du demi-fond, (c'est voir Hicham El Guerrouj à la télé qui m'a donné l'envie de faire de l'athlétisme). Ensuite j'ai eu la chance de me retrouver dans un groupe exceptionnel, composé de grands athlètes en devenir et surtout d'un entraineur de grande qualité. "

FACSI : " Comment ne pas aborder la question...Pourquoi être inscrit au FAC et surtout pourquoi y rester ?"

Mehdi : A" l'origine je me suis inscrit au FAC car s'était le club de ma ville, et m'y étant toujours senti comme chez moi je suis donc resté fidèle au maillot orange."

FACSI : " Si tu avais un mot ou une phrase à dire à tous les athlètes du FAC ?"

Mehdi : "Je souhaite à tous les athlètes du FAC d'atteindre les objectifs qu'ils se sont fixés."

FACSI : " Merci beaucoup pour tes réponses et nous te souhaitons tous au nom du FAC une très belle fin de saison hivernale"

Credit Mutuel

Conseil