Supers Championnats de France de Cross pour le FAC
1 Mars 2011 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Supers Championnats de France de Cross pour le FAC

Les Championnats de France de Cross qui se passaient non loin de chez nous à Paray Le Monial nous laisseront de très bons souvenirs, tout d'abord par la qualité de l'organisation et de l'accueil et bien sur aussi par les performances réalisées par les athlètes du FAC.

Le temps qui avait été annoncé très pluvieux s'est finalement montré très correct avec du soleil par moments et juste un peu de vent et une petite averse pour rappeler à tous que les cross se passent en hiver.

Quatorze athlètes du FAC étaient donc qualifiés et se répartissaient dans presque toutes les 12 courses au programme. Seules les courses des vétérans et des juniors hommes n'avaient pas de fackirs au départ. Une trentaine de spectateurs supporters étaient également venus encourager nos champions, le FAC était donc bien présent à Paray le Monial.

La première à entrer en piste a été Camille AUBIN, jeune Cadette qui a réussi à se qualifier dès sa première année dans la catégorie. Elle était là surtout pour apprendre et acquérir de l'expérience et sa place à l'arrivée n'a que peu d'importance.

Pour Antoine JEUNE, c’était aussi une première expérience même s’il est 2ème année Cadet. Il a fait une très belle course en tentant crânement sa chance et en se battant jusqu’au bout.

En Junior fille, c’était encore une grande première pour Sonia VALMORI. Entraînée par Annick comme Camille et Bérénice elle a énormément progressé depuis son arrivée au FAC il y a 2 ans. Elle s’est classée 145ème et a montré qu’elle méritait largement sa qualification.

Pour les courses seniors les athlètes du FAC sont bien sur plus expérimentés mais pour eux aussi un Championnat de France de Cross est une compétition particulière où il faut arriver en pleine possession de ses moyens pour espérer bien figurer.

Dans le Cross court féminin, Marie ALIROL et Bérénice PALANDRE ont fait briller les couleurs du FAC en participant toutes les deux à la tête de course et en obtenant de très belles places 23ème pour Bérénice avec la satisfaction d’être la 1ère espoir même si dans cette course il n’y a pas de titre par catégorie. Marie se classe quand à elle 27ème, en regrettant d’avoir coincé dans la dernière ligne droite ce qui lui coûte une place dans les 20ères qui lui semblait assurée.

Chez les masculins, nos deux représentants Medhi BENZARROUIA et Maxime ALEX ont fait une course magnifique et n'ont rien lâché  pour obtenir de très belles places 47ème pour Medhi et 90ème  pour Maxime qui n’est encore qu’Espoir 1ère année.

En Cross long l’équipe senior était au complet malgré le forfait de Gary DE CARVALHO qui a été remplacé par Nassim GHILAS même s’il manquait un peu de préparation pour une telle compétition. Dans cette course de l’élite du Cross Français Thibaud NAEL a montré qu’il était bien revenu au premier plan en réalisant sa meilleure place sur cette compétition : 17ème et 15ème français. Moussa BARKAOUI n’a malheureusement pas pu défendre ses chances et terminer la course car il a reçu un coup de pointes au départ et a été obligé de s’arrêter. Le classement de l’équipe reposait donc sur Jérémy PIGNARD, Nicolas GACON et Frédéric DEBIEVRE qui se sont superbement bien défendus pour classer l’équipe à la 22ème place.

Dans la dernière course de la journée, c’est notre jeune maman Carole SOUCHON qui retrouvait les joies des Championnats de France. Après les Inters ou elle avait été un peu en difficulté, elle s’est faite beaucoup plus plaisir sur le parcours de Paray le Monial en se classant 147ème et 14ème de Rhône-Alpes.

De très bons souvenirs donc pour tous et un grand BRAVO pour nos Champions.

Pour voir les prises de nos photographes (Jean-Marc, Jean-Yves et Jean-Pierre)

Credit Mutuel

Conseil