Journée historique pour le FAC
2 Octobre 2011 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Journée historique pour le FAC

Le 1er Octobre 2011 restera historique pour notre club avec l'Inauguration de la Tribune mais cette magnifique journée d'un automne qui se prend pour l'été restera en plus un excellent souvenir de convivialité pour tous les amis du FAC avec l'opération Athlé Famille et la Soirée Couscous.

Pour voir les photos CLIQUER ICI

Pour les organisateurs la journée a commencée dès 8h du matin pour la préparation du couscous de la soirée avec nos cuisinières Fatima et Tounes rejoint rapidement par un bon groupe de jeunes recruté par Marie, Clément, Céline, Marion, ... pour éplucher les légumes et aussi des adultes Fabienne, Chantal, Jannick, Yves, Malika, ...

Le travail à faire ayant été rapidement terminé par cette équipe efficace, les jeunes ont préparé les tables afin que tout soit prêt pendant que la préparation du couscous avançait très bien en cuisine.

Après ce fut la pause-déjeuner qui aurait du être un pique-nique sur la pelouse du stade, mais qui s’est transformée en un pique-nique à l’intérieur à cause de la chaleur estivale de ce 1er Octobre.

Dès 13h tous les entraineurs des petits ont mis en place les ateliers de l’après-midi « Athlé Famille ».

Cette 5ème manifestation Athlé Famille a connu un très bon succès avec 7 équipes de 15 à 22 personnes de tous âges. Chaque équipe a participé aux 7 ateliers qui prévoyaient chacun une partie information et une partie sportive. Il y avait les épreuves : sprint, saut en longueur, lancer de javelot/vortex, lancer d’anneau/disque, relais sprint – haies, saut en longueur avec perche, et 1000m.

Pour clôturer l’athlé Famille toutes les familles complètes ou "recomposées" se sont retrouvées pour le traditionnel Relais des Familles. La plus jeune participante avait un peu plus de 2ans  seulement (Bravo Noélie!!!) et il y a eu un relais très remarqué avec 3 générations : BRAVO à cette famille qui a bien illustré l’esprit de ce relais convivial. Pour les meilleurs, le Titre a été conservé par la famille de notre entraîneur de sprint Serge CHAUSSENDE, avec Christine sa femme, Marie sprinteuse et aide entraîneur chez les poussins et Tom le plus jeune mais pas le moins rapide.

L’inauguration Officielle a été ensuite lancée par FACSI qui a entraîné une forêt de drapeaux du FAC enthousiastes dans un tour de piste digne de nos plus beaux Interclubs.

Ensuite,  Mr le Maire Jean Claude SCHALK a coupé le Ruban traditionnel, entouré des représentants de la DDJSCS, de la Mairie, du Comité, de la Ligue et des clubs d’Athlétisme et bien sur des dirigeants du FAC et des jeunes athlètes du club.

Au cours de visite des locaux une plaque commémorative de l’événement a été dévoilée, et après les discours d’usage tout le monde s’est retrouvé autour d’un vin d’honneur dans la Salle des Fêtes des Bullieux.

Petit souvenir vidéo ici