Deux podiums pour le FAC à la Finale Equip'Athlé
9 Octobre 2011 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Deux podiums pour le FAC à la Finale Equip'Athlé

Belle performance du FAC pour la Finale Interrégionale Equip'Athlé ou nos jeunes ont rapporté 2 podiums en Benjamins garçons et Minimes Garçons. Ces équipes se classent toutes les 2 à la 3ème place. Les équipes filles quand à elles pénalisées chacune par la blessure d'une de leur meilleure athlétes (Sarah VENDE en Benjamine et Lise HARSTRICH en Minime) se sont malgré tout classées dans le Top 10. Elles sont toutes les 2 à la 9ème place.

Avec la pluie toute la journée, il fallait être courageux pour venir et rester sur le stade d'athlétisme à St Etienne et se battre pour ne lacher aucun points dans cette Finale Interrégionale. Nos jeunes fackirs sont courageux et ils ont répondu présents de belle manière et ont obtenus des résultats qui ont dépassé les espérances.

Tous les participants sont à féliciter en n'oubliant pas les jeunes Juges: Sébastien RULLIERE, Mélanie MIALON, Edene DE BASTIER, notre Juge adulte André RULLIERE, les suporters et les coach Marion et Jean Marc

L'équipe Benjamines était composée de Capucine THRO qui réalise la 2ème performance de la journée avec 31pts sur 2000m Marche: 12'48", Clémence EDOU , Amance DE BASTIER, Clara ECKERT, Margaux VISCIO et Alice LEMAITRE qui est venu remplacer au dernier moment Sarah VENDE. Les meilleures performances sont pour Clemence qui remporte 30pts sur 100m en 13"76 et Amance qui gagne le disque avec 20.07m.

L'équipe Benjamins était composée de: Quentin CELLE, Lucas VIGNAL, Mattias BONNEFOY, Alexandre VARAGNAT et Enzo CAMPEGGIA qui a réalisé la meilleure performance de la journée en terme de point sur le 2000mMarche en 12'31'' ce qui a rapporté 32 pts à son équipe. Il faut aussi citer Quentin qui bat son record au poids (10,20m) et au Triple (9,31m), Lucas VIGNAL au Javelot 28,76m et Mattias BONNEFOY 7"53 sur 50m.

L'équipe Minimes Filles était composée de: Nelly PAILLEUX, Coline et Marion VIVERT, Cécile MEUNIER, Clara CARLIER et Elodie BESSON. On peut tout en particulier remercier Cécile qui a accepté de faire le 1000m pour remplacer une défection de dernière minute et qui s'en est très bien sortie et en plus elle réalise l'une des 2 meilleures performance de l'équipe en longueur 4.14m juste précédé sur la même discipline par Nelly Pailleux qui remporte le concours avec 4,40m

L'équipe Minimes Garçons était composée d'Anthony AMERIO qui reprenait juste le sport après une entorse à la cheville, Valentin CANONIER, Jimmy MOULARD, Tristan LASSABLIERE, JULIEN FROISSARD et Augustin MALLER + Sébastien RULLIERE qui était leur jeune juge formé et a donc rapporté 20pts à l'équipe. Anthony malgré son handicap de rerour de blessure a gagné la hauteur avec 1.52m et réussi la meilleure perf de l'équipe au poids avec 11.10m. Valentin CANONIER a fait un carton plein en gagnant de 200mHaies et en réalisant la 3ème meilleures perfs de l'équipes au poids avec 10,10m. Mais il ne faut pas oublier les autres athlètes qui n'ont rien laché pour gagner la 3ème place sur le podium qui s'est jouée à seulement 9pts. On peut remercier en particulier Jimmy qui malgré une douleur à la cuisse a assuré les points en longueur et au 1000m mais aussi Augustin et Julien qui ont également rapporté des points précieux et participé avec beaucoup de motivation au relais.

Il est difficile dans une compétition par équipe de ressortir certaines performances alors que toutes sont importantes alors n'hésitez pas à aller consulter les résultats complets à l'adresse: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=090433