Virginie, Eric et Vincent au Festival des Templiers
21 Octobre 2011 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Virginie, Eric et Vincent au Festival des Templiers

Trois Fackirs seront au départ ce Dimanche 23 de la plus ancienne et la plus mitique course de trail de France "La course des Templiers" 71km avec 3250m de dénivelé. Il s'agit de Virginie GOVIGNON nouvelle fackir, de notre Coach Eric et de notre Docteur FAC Vincent SIVIER.

Honneur aux dames commençons par Virginie qui est entraînée par Philippe PROPAGE depuis plusieurs années mais qui jusqu'à cette saison vivait à BREST et était donc licenciée au club local. Comme elle s'est rapprochée de notre région elle a décidé de rejoindre le club de son entraîneur ce qui est assez logique. Bienvenue donc à Virginie, qui est une athlète de Haut Niveau dans le domaine du Trail et qui espère une place sur le podium lors de cette course des Templiers ce qui lui confirmerait également une place sur le podium du TTN. Mais la concurence sera rude et elle aura besoin de tous nos soutiens pour atteindre cet objectif. Bienvenue au FAC et Bonne Chance pour Dimanche.

Pour Eric ce sera une première expérience sur cette distance aux Templiers car il a déjà fait la course du Marathon des Causses il y a 2 ans. Ce sera également son retour sur une très longue distance après les Championnats du Monde des 100kms de Gibraltar. Il s'est bien préparé et il devrait donc se faire plaisir sur ce parcours exigeant ou son mental et son potentiel de Centbornard devrait lui permettre de réaliser une bonne performance avec tous les meilleurs traileurs de France. Philippe m'a dit, c'est énorme ils sont tous là!

Et enfin mais ce n'est pas le moindre de nos fackirs même s'il sera loin des premiers, notre Docteur FAC Vincent SIVIER sera au départ lui aussi. Pour Vincent ce ne sera pas la première expérience car c'est un habitué des trails en général et de cette course des Templiers en particulier.

Philippe et Mireille seront également présents à Millau tout comme la famille d'Eric et Vincent, pour encourager tous les coureurs mais un peu plus nos Fackirs.

Vous pouvez suivre les courses sur:

BON COURAGE ET BONNE CHANCE à tous