Sortie d'automne du FAC à Toulouse
9 Mars 2012 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Sortie d'automne du FAC à Toulouse

La prochaine sortie d'automne du FAC aura lieu le WE des 27 et 28 Octobre 2012 et se fera dans le cadre du Marathon de Toulouse mais ne prenez pas peur il y en aura pour tout le monde car il y a également la possibilité de faire le marathon en relais avec des distances varièées et accessibles à tous.
Les pré-inscriptions doivent être communiquées très rapidement (avant le 15 mars de préférence) aux entraîneurs pour faciliter l'organisation et s'inscrire au tarif préférentiel avant le 31 Mars.

Le Marathon

Le prochain rendez-vous du Marathon du Grand Toulouse se tiendra le 28 octobre 2012.
Départ marathon : 8h45 (pont Pierre de Coubertin)
Départ marathon handisport : 8h40 (pont Pierre de Coubertin)

Fédération Française d'AthlétismeLe Marathon du Grand Toulouse, bien que trés jeune, a confirmé en 2010 pour sa 6e édition le label international de la fédération française d'athlétisme et se classe parmi les 6 grands marathons internationaux français.

Un rendez-vous sportif et convivial
Les milliers de coureurs attendus découvriront un parcours dessiné par des marathoniens pour des marathoniens. Un parcours roulant, terrain propice pour les performances, et de nombreuses animations, pour une ambiance festive garantie, ont permis de faire de ce marathon un rendez-vous sportif incontournable !

Decouvrez le Grand Toulouse
Les coureurs traverseront 6 des 37 communes du Grand Toulouse : Aucamville, Fonbeauzard, Saint Alban, Castelginest, Launaguet et Toulouse.
Au programme : départ et arrivée au cœur de Toulouse, passage par le centre historique, la place du Capitole, les berges de la Garonne...le marathon offre un voyage au cœur du Grand Toulouse !

La course relais

Le Grand Toulouse a souhaité mettre en place une course de relais sur le parcours du Marathon, ouverte au grand public ainsi qu’aux partenaires, afin de leur permettre de relever en équipe ce défi et de participer à la compétition.

Un relais est un défi que l’on relève à plusieurs. La réussite dépend de la force d’un groupe, de la valorisation des compétences de chacun et d’un bon esprit d’équipe. L’objectif est de réaliser ensemble ce que l’on ne peut réussir seul.

Les équipes pour le relais seront composées de 4 coureurs (équipes mixtes possibles) évoluant sur des distances différentes afin de permettre à chaque coureur de choisir sa distance en fonction de ses capacités physiques.

Départ Relais : 10h45

Relais 1 - Départ relais (Esquirol) – Métro B La Vache : 6 km
Relais 2 –
Métro La Vache - Saint Alban : 9 km