Eurofoulée c'est parti avec les courses scolaires
9 Juin 2012 - Le FAC
Eurofoulée c'est parti avec les courses scolaires

La 10 édition de l'Eurofoulée a très bien commencé  ce vendredi après-midi avec les courses scolaires qui ont rassemblé près de 700 élèves des écoles d'Andrézieux-Bouthéon du CP au CM2.

Ces courses scolaires sont maintenant bien rodées avec une collaboration étroite entre l'USEP (Union Sportive des Ecoles Primaires) le FAC et ses nombreux bénévoles dont Jean Philippe MARION qui est le responsable des courses jeunes de l'Eurofoulée et bien sur la Mairie d'Andrézieux -Bouthéon avec le Service des sports et l'équipe municipale en particulier Christiane RIVIERE 1ère adjointe et responsable du monde scolaire et Jean Marc PANGAUD Adjoint aux sports.

Les jeunes devaient courir sur des parcours de 500m pendant un temps dépendant de leur classe: 9mn pour les CP, 11mn pour les CE1, 13
mn pour les CE2; 15mn pour les CM1 et 17mn pour les CM2.

L'allure est libre car pour chacun le premier objectif est de remplir le contrat en terme de nombre de tours, qu'il s'est fixé en accord avec son Professeur. A chaque tour un ticket lui est remis par un de ses camarades de classe afin de vérifier la distance courue et savoir si le contrat a été rempli. Chaque classe est divisée en 2 groupes: l'un court en premier et le deuxième valide les tours en donnant les tickets et ensuite on inverse.

J'ai été personnellement très impressionné de voir le sérieux des "pointeurs" et l'entousiasme de tous ces jeunes qui avaient à coeur de faire le maximum. Un point également très positif c'est le nombre de parents qui étaient venus voir et encourager les enfants.

Une très belle après-midi très conviviale qui s'est terminée par la remise de coupes pour chaque classe et d'un gouter à tous les enfants.

BRAVO à tous les organisateurs, bénévoles, professeurs, parents, ... et à bientôt pour les courses jeunes de l'Eurofoulée qui ont lieu ce samedi à partir de 15h30, puis le relais de la solidarité et de la tolérance et bien sur les courses de 5 et 10km.

Pour voir les premières photos des courses scolaires CLIQUER ICI

Pour plus d'info sur l'EUROFOULEE Cliquer ICI