Inters cross : Le bal des revenants
16 Février 2014 - Eric Legat
Inters cross : Le bal des revenants
Inters cross – le 16/02/14 - Annonay

Moussa le revenant, Marie qui revient, et Jean-Yves qui fait venir ses cadets… l'heure était bel et bien aux nouveaux venus ou "revenus" !

On nous avait promis du cross… On a eu du cross !
Et quel cross !

Un parcours sélectif à souhait mais roulant malgré tout. Un temps idéal pour la discipline. Des spectateurs à gogo pour un spectacle grandeur nature ! Tout était réuni pour que les prestations des FACkirs soient à la hauteur de leurs envies et ambitions !

Et les promesses furent tenues, à commencer par l'énoOOorme titre de Moussa BARKAOUI en vétéran et la suUUuperbe seconde place de Marie ALIROL sur le court, qui signent les 2 non moins beaux podiums de la journée.
Nicolas GACON se distingue lui aussi en entrant dans le top 20 du long (18°), juste devant Jérémy PIGNARD (22°).
Toujours aux alentours de cette vingtième place, nos 3 espoirs Willy DEYGAS, Florian SEURAT et Julien GACON terminent respectivement 21, 23 et 24° du long. Idem sur le court, avec Mehdi BENZERRAOUIA (23°), venu en renfort et nouveau leader de l'équipe du cross court.. au grand dam de Damien SERRE, 29°… qui, pour la seconde année, est le premier non qualifié !!!
Sur le long, Carole SOUCHON réalise elle aussi une superbe course, en terminant 40° et obtenant brillamment un énième billet pour les France. Joli retour !

Collectivement, les cadets Yoann EYRAUD (31°), Thomas GRANT (42°), Guillaume PLAGNEUX (44°), Lucas ESTRADE (48°, Tom AUBIN (106°) et Yohann GACON (115°) terminent 5° et se qualifient pour les France… pour 3 places seulement devant les 6° !!! Comme quoi, pour eux, comme pour Damien, il est des places qui valent très chères et pour lesquelles il est indispensable de tout donner.
Toujours collectivement, sur le court, l'équipe masculine termine 9° et sur le long, 13°.

Pour finir, bravo également à l'inusable Patricia COLLARD 43° vétérane (et sans doute mieux en V2F), et félicitations aux 2 cadettes Clara Huss, 57° et à 5 place de la qualif', et Eva MONTIBERT (82°). Quant aux vétérans, derrière Moussa et malgré de belles luttes et courses, ni les frères CHARRETIER, ni Fred JEROME ou Eric LEGAT ne décrochent leur qualification.

Au final, sur les 28 FACkirs à s'être qualifiés, (plus 5 minimes sous les couleurs du comité et sur lesquels nous reviendrons), 12 obtiennent leur sésame pour les France :
TCF : SOUCHON Carole
CCF : ALIROL Marie
VEM : BARKAOUI Moussa
TCM : GACON Nicolas
PIGNARD Jeremy
CCM : BENZERRAOUIA Mehdi
CAM : EYRAUD Yohan
GRANT Thomas
PLAGNEUX Guillaume
ESTRADE Lucas
AUBIN Tom
GACON Yohann

Bravo à tous, y compris les supporters, entraîneurs et dirigeants aux petits soins pour nos valeureux et brillants athlètes !

Résultats FFA

Résultats des FACkirs

Les photos

les Réactions (1)
Janine LEGAT - 17/02 (08h46)
Grand bravo à toutes et à tous ! Patricia doit être 12ème dans sa catégorie !

Credit Mutuel

Conseil