www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Régionaux de cross : Premier grand test
Commentez cette actualité
27 Janvier 2015 - Arnaud LOPEZ
Régionaux de cross : Premier grand test

25 janvier 2015

Même s'il est difficile de s'enthousiasmer si près du départ de Moussa, voici les résultats commentés… et souvent brillants, de nos FACkirs, qui dimanche, avaient une ombre bien particulière et longiligne dans leurs foulées… (Eric)

Après des championnats départementaux réussis pour le FAC, ces championnats régionaux de cross permettaient à nos athlètes de se confronter aux autres clubs de la région Rhône-Alpes. Avec 51 participants cette année, soit 5 de plus que l’an dernier, notre club était bien représenté.

Bien que nous fumes nombreux, nous ne pouvions pas nous empêcher d’avoir ce grand vide au fond de nous, marqués par l’absence de notre ami Moussa…

Les hommages n’ont pas manqué pour Moussa, que nous aimions tous. Si je n'en avais qu’un à retenir sur cette journée, ce serait les jeunes qui après avoir pataugé, s’être confrontés à un parcours glissant, les pieds gelés totalement enfoncés dans la boue m’ont dit « je n’en pouvais plus, j’ai pensé à Moussa et ça m’a aidé à finir cette course…».

En ce qui concerne les résultats, nos benjamins minimes étaient nombreux à s’être déplacés, 19, et la meilleure performance revient à Justine CLOUVEL, qui termine 2ème en benjamine. On retiendra aussi leur combativité face à un terrain extrêmement boueux où plus d’un y a laissé ses pointes.

Prochaine échéance pour eux, le dimanche 8 mars à la Halle DIAGANA à La Duchère pour les départementaux en salle.

Des cadets sur la plus haute marche.

L’année dernière, ils se couvraient d’argent, cette année, ils ont eu droit à de l’or . Les cadets de Jean-Yves SERRE ont réussi une belle course d’équipe ponctuée par la belle mais rageuse 4ème place de Lucas ESTRADE. Il est suivi par ses coéquipiers d’entrainement Thomas GRANT (10ème) et Yohann EYRAUD (13ème). Une belle victoire d’équipe qui récompense le travail de tout un groupe !

Dans la course phare de la journée et avec un peloton relevé, Nicolas GACON et Thibaud NAEL terminent respectivement 5ème et 6ème et permettent à leur équipe de se classer 6ème.

Nos féminines, Fabienne LEGAT et Carole SOUCHON terminent 7ème et 9ème en vétéran et terminent 8ème par équipe.

 

Prochain rendez-vous le dimanche 8 février 2015 à Pontcharra (38).

Les athlètes qualifiés

Les résultats des FACkirs

Les résultats FFA



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020