www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Au revoir Janine
Commentez cette actualité(3)
26 Novembre 2015 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Au revoir Janine

C'est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès de Janine LEGAT.
C'était une Grande Dame de l'athlétisme qui occupait les plus hautes fonctions au niveau de la FFA et de la Ligue LARA, mais avant tout c'était une maman et une mamie et nos pensées vont à sa Famille en présentant nos sincères condoléances à Jo son mari et à ses enfants et petits enfants.

Janine était membre de notre Comité Directeur depuis de nombreuses années et nous apportait son expérience et ses grandes connaissances de tous les règlements et rouages de notre sport.

Elle était également membre du Comité d'Athlétisme de la Loire et surtout Vice Présidente de la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes et membre du Bureau Fédéral de la FFA.

C'était surtout une personne d'une grande gentillesse et d'une grande humanité. Sa voix et son sourire ont égaillé et animé un grand nombre de manifestations sportives.

Elle nous manquera beaucoup et elle manquera a beaucoup de monde.

Au revoir Janine, veille sur nous!

Nota :

Pour ceux qui ne la connaissait pas bien, Janine était la maman d'Eric entraîneur au FAC depuis 22ans et membre du Bureau Directeur. Sa femme Fabienne et ses 2 enfants pratiquent également l'athlétisme au FAC : Samuel en Benjamin et Anouk en Poussine.

La cérémonie des funérailles aura lieu le Vendredi 4 Décembre à 15h30 en l'Eglise de Valbenoite à St Etienne. Une crémation suivra à Côte-chaude.

Pour ceux qui souhaitent lui rendre une dernière visite, ce sera possible à partir de Samedi 28 en chambre funéraire au 15 rue Denis Papin à St Etienne.

Renseignez-vous sur les horaires. Un code est nécessaire pour entrer en dehors des heures de permanence...

Pour terminer, je voudrais partager le message de Stéphane PORTE à Janine :

Salut Janine

Par ce mot je voulais te remercier au nom de toute la famille, toi qui a été une des premières à soutenir nos actions pour que notre fille différente soit reconnue. Tu as toujours eu un mot de soutien afin que nous ne lâchions pas dans les moments difficiles. Tu as su mobiliser les gens, et notamment tout ton entourage pour qu'ils viennent participer à nos différentes manifestations.

Je retiendrai de toi ta gentillesse ton humanité ta force. Je pense que tu es un guide pour beaucoup de personnes, un exemple car quand tu t'engageais dans quelque chose tu ne lâchais rien. Il n'y avait jamais de problème, que des solutions. Tu vas énormément nous manquer sur les podiums et dans la vie.

J'ai une pensée amicale à tes enfants, notamment à Eric et Fabienne pour qui j'ai beaucoup d'affection et qui par humilité et discrétion ont masqué leur immense chagrin hier lors de l'assemblée générale du FAC où nous t'avons rendu un vibrant hommage en espérant que tu puisses nous accompagner encore un petit peu, mais la maladie en a décidé autrement.

Que cette année 2015 est douloureuse.!Aujourd'hui tu es partie retrouver Moussa, et je suis certain que de là où vous êtes vous continuerez à nous accompagner sur les courses et que votre ombre planera dimanche 13 décembre pour le cross Moussa Barkaoui. Ta voix continuera à résonner sur l'ensemble des courses que tu as animées et notamment Les Yeux du cœur !

Je te dis adieu. Un gros bisous de la part d'Océane que tu aimais tendrement, de Kenzo, d'Erwan de Chala et de moi-même et nous présentons toutes nos condoléances à ta famille.

les Réactions (3)
PATRICK PENICHON - 28/11 (12h34)
Au revoir Janine , tu étais une belle personne , toujours disponible et toujours à l'écoute . je présente les sincères condoléances de l'ensemble de l'athlétisme haut-savoyard à tous tes proches. Patrick Penichon Président du Comité de Haute-Savoie
Jean-Louis PERRIN - 27/11 (20h55)
C'est dur, c'est une grande dame qui s'en est allée. Je l'ai côtoyé sur les compétitions dont j'appréciais sa gentillesse et son engagement. Sincères condoléances Jean-Louis Perrin AFA Feyzin-Vénissieux
CHRISTOPHE LEFEBRES - 26/11 (23h20)
Donner, sans compter, toujours pour rien en retour. Aimer et faire toujours passer l'autre avant elle. Aimer et faire aimer ce qu'elle aimait. Merci Janine pour moi et pour tous. Courage à toute ta famille, bisous à Jo et à tous. Merci pour tout.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
09/04 >
07/04 >
02/04 >
30/03 >
24/03 >
23/03 >
09/03 >
02/03 >
16/02 >
09/02 >
08/02 >
08/02 >
26/01 >
26/01 >
25/01 >
20/01 >
15/01 >
11/01 >
27/12 >
22/12 >
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Avril

V9 19h AG en visio

L12 à V16 Stage Ca+

Ma20 à J22 Stage BE MI

Mai

S29 D30 Chpts AURA EC Minimes

S29 D30 Chpts Zones EC Ca+

Juin

D6 Chtpts AURA 10km 20km marche

S12 D13 Chpts AURA EC Ca+ 

D13 Chpts AURA MI

S19 D20 Chpts AURA Ca+ - Parilly (Décines 1/2 fond)

S26 D27 Chpts France Elites - Angers

D27 Finale régionale Pointes de Couleurs BE MI

Juillet

S3 D4 France Espoirs - Caen

V9 à D11 Chpts France CA JU - Bondoufle

M14 Coupe de France des Ligues MI - St Etienne

S17 D18 France Open - Bondoufle


       
  MAJ 9/04/2021