Stage – Que la force orange soit avec vous
7 Avril 2016 - Céline CARLIER (Technicienne Athlé Compétition et développement)
Stage – Que la force orange soit avec vous

Samedi 26 et Dimanche 27 Mars se déroulait au centre d’hébergement d’Andrézieux le traditionnel stage de l’école d’athlétisme (Éveils, Poussins et Benjamins) du FAC.

Un week-end bien remplit, à la fois sportif mais bien entendu très convivial.

Retour sur ce stage qui a réuni une cinquantaine d’athlètes.

Samedi

Le Rassemblement était fixé à 9 h 30 au centre d’hébergement pour l’installation dans les chambres. Puis, départ pour un petit footing de mise en jambe jusqu'aux Bords de Loire où les jeunes ont pu s’initier à la course d’orientation en équipe.

Après un pique-nique bien mérité, tout le monde a pris la route du retour aux Bullieux.

L'après-midi était consacrée à une mini-compétition par équipe : Lancer de Javelot/Vortex – Sprint – Longueur – Parcours d’endurance – Relais. Sous un soleil radieux, les plus jeunes ont pu découvrir des disciplines auxquelles ils sont peu habitués.

Vers 18h tout le monde s'est déplacé vers le Centre d'hébergement afin de se préparer pour le grand soir, LA BOOM.

Vers 20h30 la soirée a démarré par la remise des récompenses de la compétition de l’après-midi. Puis orchestrée par les entraineurs, les jeunes ont pu s’amuser sur des blind-tests, des chorégraphies et également un karaoké. La soirée s’est terminée par la traditionnelle boom.

23 h, tous au lit, certains auraient bien continué à danser toute la nuit mais il fallait penser au lendemain.

Dimanche

Après un petit déjeuner au centre d’hébergement et un rangement rapide des chambres et des sacs, tout le monde a repris la route des entraînements. Les jeunes fackirs ont pu s’entraîner sur différentes disciplines, avec des entraîneurs qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir.

Après le repas terminé au centre d’hébergement, les jeunes sont retournés aux bords de Loire, direction le CABL.

Comme chaque année, l'après-midi était consacrée aux jeux en famille sur le thème de STAR WARS. Les entraîneurs ont rivalisé d'ingéniosité pour trouver des jeux et des déguisements correspondant au thème pour la plus grande joie de tous. Un grand moment de partage, où tout le monde a pu se tester sur des épreuves très spéciales. Le principe du jeu était de gagner des indices afin d’éliminer le vaisseau de Dark Vador.

Merci aux entraîneurs pour ce moment convivial et à l’année prochaine.

Les photos