FAC Reporter : Tom CHAUSSENDE
2 Février 2018 - Le FAC
FAC Reporter : Tom CHAUSSENDE

Désormais, afin de mieux connaître les acteurs qui font l’actualité du club, nous réaliserons chaque mois une interview pour découvrir un membre du club (athlète, entraineur, juge, bénévole ou autre).

Pour lancer cette série de FAC reporter, Tom CHAUSSENDE, qualifié aux championnats de France d’épreuves combinées en junior ce week-end, est le premier à se prêter au jeu.

Peux-tu te présenter rapidement ?

Je suis Tom CHAUSSENDE, j’ai 17 ans et je suis au lycée François Mauriac 1ère ES.

Depuis quand fais-tu de l’athlétisme ?

J’ai commencé début Janvier 2017 par du sprint

Quelle est ta spécialité ? ton épreuve préférée et ton record dans la discipline ?

Ma spécialité est le sprint, ce que je préfère c’est le 200m et j’ai un record en 22’’35.

Petit à petit je me mets aussi sur les épreuves combinées.

Tu es qualifié aux championnats de France d’épreuves combinées ce week-end, quel sera ton objectif ?

Pour ces championnats de France, je suis le dernier pris donc l’objectif est de gagner des places, et sur chaque épreuve gagner mes adversaires. J’aimerais essayer de viser un Top 10.

Quel sera ton objectif pour la saison estivale ?

L’objectif ce sera d’associer les épreuves combinées et le sprint. J’aimerais me qualifier aux France sur 200m et si possible sur 100m. Je voudrais aussi faire mon 1er décathlon et éventuellement faire les France aussi.

Dans les épreuves combinées, quelle discipline préfères-tu ? Sur quelle épreuve as-tu plus de facilités ? et celle qui te donne le plus de difficultés ?

Celle que je préfère c’est le 1000m car c’est la dernière épreuve, en quelques sortes il ne peut rien t’arriver. Tu ne peux pas faire 0 c’est pas comme les concours, et après tu sais que c’est terminé. Donc tu arrives t’es content !

La perche, je perds beaucoup de points mais je m’améliore à chaque compétition.

Et les haies c’est l’épreuve que j’appréhende, j’ai peur de me louper ou taper une haie, mais c’est aussi celle qui me rapporte le plus de points.

Quel est ton projet athlétique pour les prochaines saisons ?

Pour le moment je ne sais pas trop, ça va dépendre de ce que je fais cette année. Je vais m’investir plus sur la discipline où je performe le plus. Donc si je fais les France en EC et pas en sprint ce sera plus EC et si c’est l’inverse, plus le sprint.

J’aimerais aussi faire mon premier 400m.

Merci et bonne chance pour ce week-end !