Bientôt les Europe de cross
22 Octobre 2008 - Eric Legat
Bientôt les Europe de cross

Il sera vite là, le 14 décembre 2008, date des championnats d'Europe de cross à Bruxelle. Mais avant cela, il reste à franchir le difficile cap des sélections en faisant ses preuves lors des grands cross de début de saison.

Parmi ceux-ci, le cross des Mureaux du 23 novembre est le passage obligatoire pour les juniors et espoirs. Et c'est ainsi que Bérénice Palandre s'est vue invitée par la fédération française pour y disputer sa sélection en junior. Rappelons qu'elle a déjà brillé lors des derniers championnats de France de la discipline à Laval où elle termina 4°. Il lui faudra donc renouveler son exploit, voire même faire mieux, tant la génération montante des cadettes est de bon cru. Mais Bérénice nous a maintes fois prouvé qu'elle était femme des grands rendez-vous, comme dernièrement aux France piste d'où elle est revenu avec une médaille de bronze autour du cou !
  Souhaitons lui donc la même réussite, et avant cela, bonne préparation.

Chez les hommes et en espoir, il en est qui se fait discrêt, que peu de FACkirs connaissent, mais dont il faudra bien se faire à son nom, il s'agit de Djillali Dadda. Les plus avisés se souviennent de son aide précieuse qu'il a apportée avec son camarade de Montélimar, Romain Rybicki, lors des France d'Ekiden.
  Mais pour l'heure, notre ami Djillali poursuit également une préparation en vue des Europe, et lui aussi dans un contexte de redoutable opposition. Alors, pour y faire face, rien de tel qu'un stage de 3 semaines en altitude à Ifrane. Et si pour l'anecdote, son départ a dû être différé, passeport périmé (sacré Djillali !), soyons certains qu'il saura rattraper ce petit retard, et arriver au top pour prétendre à une place en équipe de France. C'est en tout cas tout le mal, ou plutôt tou le bien, qu'on lui souhaite.

Enfin, et pour être complet, chez les seniors où les places sous le maillot bleu sont encore plus chères, Thibaud Naël et Marie Alirol, en fonction de ses autres impératifs, devraient eux-aussi participer à un ou eux des grands cross sélectif. L'un d'entre eux se déroulera à Lyon, au cross des Myriades, où le FAC sera présent en masse.
  Ajoutons également que Yoann Colombet et Moussa Barkaoui, tous deux en forme ascendante, devraient eux-aussi figurer aux avant-postes de ces courses.

Bref, de quoi laisser présager un beau spectacle, de belles luttes, et de magnifiques maillots orange à l'avant des pelotons !

Pour en savoir plus :
   Les championnats d'Europe de cross
   Les modalités de sélections