Bérénice en équipe de France
22 Novembre 2009 - Eric Legat
Bérénice en équipe de France

Eh non, à l'instar de Marine Drapier sur ses 400m haies, Bérénice Palandre ne restera donc pas éternellement la Poulidor des sélections !

Après être passé tout prêt de ce maillot tricolore à plusieurs reprise, Bérénice décroche donc enfin sa place en équipe de France pour les Europe de cross de Dublin.

C'est donc avec une énorme envie et une non moins forte détermination, que notre junior du FAC abordait ce cross des Mureaux. Un parcours qu'elle connaissait d'ailleurs fort bien, pour y avoir fait ses armes l'an passé lors de ces mêmes sélections, mais à l'issue moins souriante !

Pour cette édition donc, et sur un terrain moins boueux, Berénice avait fait le choix, en concertation avec sa coach Annick Clouvel, de partir prudemment ou du moins d'être régulière... Pourtant dès le départ, "ambiance France", nous disait Bérénice, ce qui signifie bien partir pour se placer ! Au diable les bonnes résolutions, la course prenait le dessus, tout autant que les ambitions de notre jeune FACkirette !

Elle resta donc au contact des premières juniors, et donc dans le top 20 scratch de la course élite sénior, excusez du peu ! et ne lâcha à ses adversaires directes que quelques secondes, avec presque quelques regrets de ne pas avoir fait un petit peu mieux !

On ne lui en voudra néanmoins pas, puisque le minimum, ou plutôt l'essentiel, a été fait, et bien fait même, avec un classement final en 16° position, et surtout une place de 5° junior, synonyme de sélection pour les Europe de cross de Dublin le 13 décembre prochain.

Chapeau la miss ! Et si vraiment elle avait des regrets sur sa course, libre à elle de se rattraper en Irlande, même si, cette fois-ci, ce sera le maillot bleu qu'elle fera briller.

C'est tout le "mal" qu'on lui souhaite, et surtout, tout le bonheur qu'elle mérite !

Site des championnats d'Europe

Notons par ailleurs la brillante participation de Thibaud Naël dans un autre cross de sélection, Allonnes, où il termine 15°, et 9° français, à quelques 10 secondes des sélectionnables... Tiens, cela rappelera peut-être à certain(e)s, ancien(ne)s et initié(e)s, une époque où la sélection s'était jouée dans ces eaux-là !

Jolie prestation donc pour notre Thibaud, qui après une longue absence, prouve son retour à haut-niveau, et avec, qu'on se le dise, seulement quelques séances à son actif, et un appétit d'autant plus féroce... et pas à table cette fois-ci !