www.athle.fr
Accueil
fac andrézieux******
une autre idée de l'athlé
Actualités
Promenade de l'anglaise
Commentez cette actualité
12 Janvier 2010 - Eric Legat
Promenade de l'anglaise

    Pas de Loire de cross, mais grosse consolation pour Marie Alirol, qui, à Nice, et après une période de doute, bat son record au 10km. Elle nous fait même le plaisir de nous compter son aventure !

   Alors que la plupart avait décidé de rester au chaud ce w-e en raison de l'annulation des départementaux de cross, de mon coté, j'avais décidé d'affronter la neige et de me rendre dans le sud en train... et je peux vous dire que ca, déjà, c’était déjà une épreuve!
   J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à destination mais malgré tout et avec 2h de retard, j'atteignais enfin Nice et sa fameuse promenade des anglais.
   Comme vous l'avez peut être compris, j'allais là-bas pour participer au 10 km de Nice.

   Le départ était donné dimanche matin à 9h55 pour les femmes, et 5' après, on lâchait les fauves... les hommes! Toute la question était de savoir s'ils allaient rattraper les premières féminines, suspense!
   Les conditions étaient bonnes : on a échappé à la pluie, le ciel étant resté gris, il faisait un peu frais et un léger vent.

   La course se déroule en aller-retour sur la promenade des anglais: 5km dans un sens, un virage à 180° et 5km dans l'autre sens.
   Pour ma part, la course est partie vite (- de 3'20): je n'essaye pas de suivre et préfère respecter mes allures. Du coup, je me retrouve vite seule, en 16e position environ. Mais je ne m’inquiète pas!
   Déjà, après le 1er kilo, je vois que le groupe de tête commence à s'étirer et des filles se font distancer. C'est bon pour moi... ca me fait des points de mire et ca me motive! A chaque fois, je me dis allez faut que tu rattrapes celle qui est devant. Et c’est comme ca que sur les 5 premiers kilomètres, je passe de la 16e position à la 10e.

   Passage au 5e en 17'41...je fais un petit calcul rapide dans ma tête et je vois que ca peut faire quelque chose de pas mal au bout. Mais pour cela, il va falloir s'accrocher et ne pas s'endormir sur les 5 autres kilos : la course ne fait que commencer!
   Là, les écarts avec les autres filles sont faits et même si je les vois toujours, je ne pourrais pas les rattraper. Mais je reste concentrée sur mon objectif et je ne lâche rien.
   Un peu avant le 8e kilo, les premiers gars me rattrapent et me doublent... ca sent la fin!
   Plus que 2km et je serais fixée; j'aperçois au loin l'arche d'arrivée et j’essaye de relancer surtout dans les 100 derniers mètres, lorsque je vois le chrono défilé : 35'11, 35'12, 35'13...

   Après 35 minutes et 28 secondes d'effort, je passe la ligne d'arrivée en 10e position, contente puisque c’est la, mon nouveau record sur la distance.

   Les premières femmes étaient déjà arrivées depuis quelques minutes puisque la course se gagne en 32'52 et elles auront réussi à laisser leurs homologues masculins derrière: le 1er franchissant la ligne en 29'02.
   Ci-dessous le lien pour accéder aux résultats complets:
   www.promclassic.com/v11/index-20.htm

   Il ne me restait plus qu'a rentrer sur St Etienne et ce n'était pas une mince affaire! Après 7h30 de train, j'arrivais enfin à la gare, soulagée!
   A bientôt pour de nouvelles aventures...

                                                                  Marie

 

Bravo à elle.

---

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/09 >
21/09 >
21/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
16/09 >
11/09 >
08/09 >
05/09 >
03/09 >
31/08 >
24/08 >
26/07 >
20/07 >
17/07 >
12/07 >
10/07 >
30/06 >
25/06 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Réseaux sociaux
Vivez toute l'actualité de votre club sur les réseaux sociaux
Les Espaces

PARTENAIRES  

Mairie

Ben-Run

Chamfray

Credit Mutuel

Harmonie

Harmonie

MACIF

Sigvaris

Conseil

CONVOCATIONS

 

Septembre

S26 Chpts Zone 400mH - Tarare



Octobre





S17 - D18 France FFA CA JU - Lens

S24 - D25 Finale nationale Equip'athlé - Dreux

D25 France FFA Marathon - Rennes

       
  MAJ 21/09/2020