Record pour Stéphane et place maintenant aux France de 100km
14 Mai 2010 - Jean Marc GRANGE (Président d'honneur du FAC)
Record pour Stéphane et place maintenant aux France de 100km

Superbe performance pour Stéphane Collard qui s'approche très près de son objectif de 250km (249.513km exactement) aux Championnats du Monde de 24h à Brive, malgré des conditions de course assez difficiles en particulier la nuit avec une température de seulement quelques degrés.

Stéphane a respecté parfaitement les consignes de son entraîneur Philippe Propage et est parti sur des bases très régulières de 11.9km. Il a été longtemps leader de l'équipe de France en s'approchant tranquillement de la 10ème place qu'il occupait à mi-course.

Malheureusement la nuit fut plus difficile et son rythme s'est affaibli et au lever du jour il était 14ème et avait laissé le leadership de l'équipe à Fabien HOBLEA.

Il a alors fait preuve de beaucoup de courage et est allé chercher ses dernières ressources pour se relancer et a terminé sur son rythme de départ à près de 11km/h de moyenne. Il est donc revenu disputer la 9ème place au sprint ce qui est son classement final et de plus il a largement battu son record en s'approchant à seulement quelques centaines de mètres de la barrière des 250km. Avec un tel mental, plus d'expérience et sa marge de progression, il est certain qu'il va surement revenir en équipe de France pour dépasser largement cet objectif.

Au final Stéphane est Vice-champion d'Europe par équipe et sur la 4ème marche au niveau mondial. Un grand BRAVO à tous sans oublier le coach Philippe PROPAGE qui a vécu ses 24h à 100% et qui a contribué largement aux résultats de Stéphane et des équipes de FRANCE.

Championnats de France des 100km

Maintenant nos regards vont se tourner vers Chavagnes en Paillers ou notre équipe de 6 vaillants Fackirs emmenés par Eric Legat va tenter de décrocher la victoire.

Avec Eric notre expérimenté et talentueux International Centbornard, il y aura le jeune Jérémy PIGNARD tout aussi talentueux mais qui devra se freiner et être patient s'il veut arriver au bout de la course.

Il y aura aussi le néofackir Bastien BRAVAIS lui aussi plein de talent mais qui est plus habitué à briller sur les Trails et qui devra s'accoutumer à la monotonie de la route.

Viennent ensuite nos 3 vétérans : Jean Yves SERRE, Didier GACON et Alfredo DEOLIVEIRA les forces sages de l'équipe.

Tous nos fackirs ont bien préparés cette compétition et ils sont très motivés. Je viens  d'avoir Eric au téléphone. Ils sont sur place et bien installés avec leurs accompagnateurs supporters, sauf Didier qui va arriver en train ce soir.

Le temps est correct, un peu froid mais avec un peu de soleil, et c'est ce qui est annoncé pour demain.

Nous leur souhaitons bonne chance pour éviter les pépins physiques et bon courage même si nous savons qu'ils n'en manquent pas. Nous les soutiendrons de loin mais de toutes nos forces.

NOS PARTENAIRES

Credit Mutuel