Challenge des Lancers Benjamins-Minimes : le FAC s'impose enfin
28 Mars 2011 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)
Challenge des Lancers Benjamins-Minimes : le FAC s'impose enfin

Ils l'ont FAIT!!!

Et oui, ça y est, on y est arrivé. Le Challenge départemental des lancers est enfin la propriété pour un an du FAC Athlétisme suite à la victoire de nos athlètes benjamins et minimes ce dimanche sous la pluie au stade de l'Etivallière.
Après 2 éditions remportées par le COQ, le trophée était en jeu car une 3ème victoire consécutive permettait au COQ de le conserver ad vitam eternam.

Vous l'aurez compris, je suis heureux...pas parce que certains athlètes s'entraînent avec moi mais surtout parce que cette victoire, elle est l'oeuvre de tout un groupe, de tout un CLUB même. Bravo à tous les athlètes présents qui ont permis à 10 équipes du FAC d'être sur place malgré le mauvais temps et surtout de remporter ce trophée. Vous êtes TOUS les auteurs méritants de ce titre que j'espère nous conserverons l'an prochain.

Surtout, comme nous l'avons remarqué avec mes collègues de l'équipe technique départementale, le niveau général en lancer a progressé après plusieurs années difficile. Et cela ne peut-être que réjouissant. Nous obtenons à l'arrachée la victoire au classement final avec 219 points contre 215 au COQ alors que nous étions 2ème à 1 petit point du COQ l'an dernier avec 199 points!!! Rendez-vous compte de la progression de nos jeunes???
Par équipe également, nous ne sommes "que" 2ème avec 215 points, à 2 points du COQ 42 alors que l'an dernier nous passions difficilement les 200 points!!!

J'en oublierais surement, mais je peux d'ores et déjà parler de jeunes qui, même s'ils ne seront peut-être pas de grands lanceurs plus tard, ont au moins démontrer, l'espace d'une après-midi, qu'ils pouvaient se surpasser pour aider le FAC à aller encore plus loin...

* Lucas Vignal : 1ère année benjamin, auteur de la meilleure performance du FAC de la journée au javelot avec un jet à plus de 30m50 qui marque 30 points
* Anthony Amério avec un record personnel battu au poids minimes à plus de 11m20 (28 points)
* Thomas Charet qui bat également son record au poids minimes en s'approchant des 11m (27 points)