Plusieurs équipes, plusieurs adversaires, une seule FETE...Les INTERCLUBS...46314 points pour le 1er tour
9 Mai 2011 - Doudou SOW (Technicien Athlé Compétition et développement)

Ca y est, c'est fait...le 1er tour des Interclubs s'est terminé hier, peu avant 17h, par les traditionnels relais 4*400m.
Une fois de plus, le FAC a mis l'ambiance sur un stade et je peux vous dire que l'on s'est sans doute fait plus remarquer que les athlètes de haut niveau présent même si les 20"33 de Christophe Lemaitre ont soulevé le stade.

De l'ORANGE, il y en avait de partout. Bien sur, principalement sur la piste, avec tous nos coureurs, marcheurs, sauteurs ou lanceurs qui ont TOUS été exceptionnels par leur niveau et leur état d'esprit. Mais surtout, beaucoup de spectateurs étaient venus assister à cette fête comme l'a si bien décrit Eric les 15 jours qui ont précédé cette compétition. Des tous petits jusqu'aux minimes, ils étaient nombreux à venir nous encourager, nous porter, sonner les cloches ou même porter haut les drapeaux du club confectionnés pour l'occasion par Eric. Vous les retrouvez sur la photo de présentation et ce seront eux dans 2 à 10 ans qui seront notre future équipe Interclubs. Ils ont pris la température et il n'y a pas que le soleil qui a fait monter le thermomètre. Merci à tous les gens qui sont venus.

D'un point de vue résultat, on ne peut qu'être satisfait des performances de nos athlètes car le FAC, avec un total de 46314 points réalise le 2ème meilleur total depuis que l'on participe aux Interclubs et surtout se serait rapproché à seulement 6 points du record du club (46997 points en 2006) si notre tout dernier relais 4*400m masculin n'avait pas été disqualifié...

L'objectif se tourne dorénavant vers les 47000 points au 2ème tour, total qui nous rapprocherait encore un peu plus de la Nationale 1, nous sommes actuellement 2ème de l'Interrégion derrière l'EA Centre Isère avec 300 points de plus que nous et juste devant le Décines Meyzieu Athlé au dessus de 45000!!!

L'an dernier, seul Mehdi avait réussi à s'imposer face aux "stars" des autres clubs présents et cela sur 800m. Cette année, sur la même épreuve mais en féminine, c'est Marie Alirol qui s'est arrachée pour faire comme son collègue d'entraînement. Mais cette année, une 2ème victoire est venue couronner les bonnes performances de nos athlètes avec la 1ère place de Marine Drapier, de retour au premier plan au saut en hauteur, elle qui n'a repris vraiment l'athlétisme il y a seulement 4 mois, en pulvérisant son record personnel au saut en hauteur avec 1m75, ratant de peu 1m80 par la suite (elle mesure 1m65!!). Sa 2ème place sur les haies hautes a également impressionné tout le monde.

Il serait dur de citer toutes les performances, je vous laisse donc regarder les résultats complets en cliquant ici

Les photos (Jean-Pierre Nael et Emeric Rivière)