Depuis 2015, le FAC travaille avec les différents IME (Institut Médico Educatif) de la Loire.
Sur la saison 2015-2016, Le FAC est intervenue sur 2 trimestres auprès de l'IME les 4 Vents à Firminy et a reçu l'IME les croisées pour une journée de découverte et d'initiation à l'athlétisme.

Le FAC est également l'organisateur d'un des plus grands événements de sport adapté de la Loire avec la journée ET GO qui aura lieu cette année 2017 le vendredi 14 avril au stade d'athlétisme d'Andrézieux-Bouthéon.

L'objectif principal est de développer de nombreuses compétences (endurance, force, coordination et souplesse...) pour que nos apprentis athlètes acquièrent des facultés indispensables pour travailler, se déplacer et devenir autonome dans leur vie quotidienne.

Pour nos interventions, nous faisons intervenir deux salariés diplômés du sport et des activités physiques adaptés pour apporter leur savoir-faire lors des séances d'entraînements.

Vous êtes un établissement et vous souhaitez mettre en place des interventions sur un cycle court ou long d'une durée de 1 h ou 2 h.

Contactez-nous à l'adresse suivante contact@fac-athle.fr pour obtenir notre devis.

S3 1er tour Interclubs - Firminy

S9 - D10 Coupe de France des spécialités

D10 Finale régionale Equip'Athlé (B-M) - Bourgoin

S16 - D17  Chpts Nationaux Interclubs