Depuis 2015, le FAC travaille avec les différents IME (Institut Médico Educatif) de la Loire.
Sur la saison 2015-2016, Le FAC est intervenue sur 2 trimestres auprès de l'IME les 4 Vents à Firminy et a reçu l'IME les croisées pour une journée de découverte et d'initiation à l'athlétisme.

Le FAC est également l'organisateur d'un des plus grands événements de sport adapté de la Loire avec la journée ET GO qui aura lieu cette année 2017 le vendredi 14 avril au stade d'athlétisme d'Andrézieux-Bouthéon.

L'objectif principal est de développer de nombreuses compétences (endurance, force, coordination et souplesse...) pour que nos apprentis athlètes acquièrent des facultés indispensables pour travailler, se déplacer et devenir autonome dans leur vie quotidienne.

Pour nos interventions, nous faisons intervenir deux salariés diplômés du sport et des activités physiques adaptés pour apporter leur savoir-faire lors des séances d'entraînements.

Vous êtes un établissement et vous souhaitez mettre en place des interventions sur un cycle court ou long d'une durée de 1 h ou 2 h.

Contactez-nous à l'adresse suivante contact@fac-athle.fr pour obtenir notre devis.

Infos Reprise
Retrouvez toutes les informations pour la reprise sur le document

Permanences :
Mardis 18h-19h
Mercredis 15h30-18h30
Samedis 9h30-10h30

S21 et Me25 Troc'Athlé FAC

D6 Championnats de la Loire BE  - Feurs

S12D13 Coupe de France - Blois

S19D20 Challenge national Equip'athlé MI - Saint Etienne

D20 Finale Interclubs Jeunes CA JU ES Nationaux (Dijon) ou Promotion (St Renan)

MAJ 12/09/2019